Quel Grand-Père était Jean-Pierre Pernaut avec ses Petits-Enfants ? Dans un entretien accordé au magazine Gala, Olivier Pernaut, le fils aîné de ce dernier, se livre avec regret sur la relation entre ses deux enfants et son père.
Jean-Pierre Pernaut : une vie familiale riche !
Décédé il y a un peu plus d’un an, le 2 mars 2022, Jean-Pierre Pernaut a laissé derrière lui bien des téléspectateurs endeuillés… ainsi que quatre enfants et quatre Petits-Enfants. L’ex-présentateur du Journal de 13 heures de la chaîne TF1 a eu deux épouses : Dominique Bonnet, avec qui il a été marié près de vingt ans et Nathalie Marquay, Miss France 1987. On lui connaît plutôt cette relation ; qui a débuté le soir de leur première rencontre lors de l’élection de Miss France 2002. Avec Nathalie Marquay, Jean-Pierre Pernaut a eu deux enfants Lou (née en 2002) et Tom (né en 2003). Mais avant cela, c’est avec Dominique Bonnet qu’il a connu les premières joies de la paternité. En 1978, le couple a accueilli Julia, puis en 1982 est arrivé Olivier. Ces deux derniers sont eux-mêmes devenus les heureux parents de deux enfants chacun : à savoir Iris et Eléa, les filles de Julia, et Léo et Rose, les enfants d’Olivier. Dans un entretien qu’il a accordé au magazine Gala, Olivier Pernaut, pilote de rallye professionnel, est revenu sur la relation entre ses deux enfants et son père…
Un Grand-Parent peu présent pour ses Petits-Enfants ?
Au magazine people, Olivier Pernaut évoque le fait que ses deux enfants, Léo et Rose, ont malheureusement peu profité de leur Grand-Père. “Rose n’avait que 3 ans quand est arrivé le Covid. On avait beau vivre à Saint-Nom-la-Bretèche et lui à Louveciennes, à 9 km de distance, le confinement nous a empêchés de nous voir”, raconte Olivier Pernaut. Puis il ajoute que son fils Léo, qui surnommait son Grand-Père “papi télé”, n’a lui aussi pas passé autant de temps avec son père, Jean-Pierre Pernaut : “Quant à Léo, il venait nous voir sur les courses du Trophée Andros. Mais le reste du temps, papa était bien occupé avec Lou et Tom qui étaient ados”. Pas toujours évident pour Jean-Pierre Pernaut d’allier ses différents rôles : l’homme de télévision qu’il était, son rôle de père et celui de Grand-Père… comme nombreux autres Grands-Parents qui n’arrivent pas toujours à consacrer du temps à leurs Petits-Enfants.