Josiane Balasko raconte la dure séparation avec son P-F - Grand-Mercredi

Josiane Balasko raconte la dure séparation avec son Petit-Fils pendant le confinement

séparation

Le confinement prolongé jusqu’au 11 mai, affecte un grand nombre de Français, et Josiane Balasko n’en est pas moins une exception ! L’actrice française, heureusement confinée avec son époux et son fils, raconte la  dure séparation avec son Petit-Fils Andy.

Josiane Balasko, qui a récemment soufflé sa 70ème bougie est l’heureuse mamie d’un prénommé Andy, né en 2018. En raison de l’inédite situation de confinement, la célèbre Grand-Mère n’a pu revoir “physiquement” sa fille, Marilou Berry ainsi que son Petit-Fils à peine âgé de 17 mois. Une situation qui l’attriste beaucoup explique-t-elle.

Évidemment il me manque, mais avec Marilou on s’appelle presque tous les jours en visio. Ils vont bien, même si ce n’est pas simple parce qu’Andy demande beaucoup d’attention. Quand il sera plus grand, on lui racontera cette période inédite dont il ne se souviendra pas : la grande vacance”, raconte-t-elle dans une entrevue dédiée à Gala.

Alors pour combler ce manque et aider comme elle peu, la comédienne a entamé une belle initiative.

Tous les soirs à 17h30, elle lit des histoires sur Instagram. Cela a commencé avec Les Contes de Sibérie, puis elle a poursuivi avec Les Contes d’Afrique, Les Contes Tziganes et bien d’autres : « Je fais un mix de tout ça ; j’en lis deux ou trois, pas trop longs, chaque soir » dit-elle.

Josiane Balasko évoque que ce qui l’a motivé c’est l’heure du goûter : « j’ai pensé à tous ces gens, couples, familles, qui vivent le confinement dans des conditions difficiles, dans des petits appartements, avec des enfants en bas âge qu’il faut occuper. J’ai alors eu l’idée de proposer un rendez-vous. (…) Ma fille Marilou m’a expliqué comment m’y prendre pour faire un live, et pour le rendre disponible en replay de manière à ce que les gens le revoient. »

Une démarche qui se voit remerciée par un véritable succès, puisqu’il y a des milliers, d’enfants et d’adultes, qui la suivent et la remercient chaque jour. Un enthousiasme du public auquel elle ne s’attendant pas, surtout chez les adultes :  « ils m’envoient des témoignages et me disent que ça les relaxe, ça les change de l’angoisse ambiante, et ça les aide à s’endormir lorsqu’ils écoutent en Replay ».

Partagez ce témoignage émouvant à vos amis Grands-Parents
par email en cliquant ici ou par WhatsApp en cliquant ici.

Fermer et retourner à l'article