Journées canicule, les plans d'attaque - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Journées canicule, les plans d’attaque

3 minutes

Puisqu’elles semblent pointer le bout de leur nez chaque été, préparez-vous à affronter quelques journées de canicule grâce à ces 4 plans anti-dessèchement qui fonctionnent et qui vous éviteront de vivre cadenassés chez vous, à traquer le moindre rayon de soleil.

La Pizza-Fruits

Remplacez la pâte à pizza par une tranche de pastèque. Disposez des rondelles de kiwi, de banane, des quartiers de clémentine ou d’orange, et des myrtilles. Saupoudrez le tout de noix de coco râpée. Vos Petits-Enfants auront ainsi l’impression d’avoir confectionné une pizza avec vous et vous pourrez vous vanter de leur avoir fait manger des fruits ! A partager bien évidemment tous ensemble au goûter, sans oublier d’en garder une part pour les parents.

Le Glaçon-Fruit

Chacun choisit son fruit, à glisser comme son nom l’indique dans un bac à glaçons avec de l’eau. 1H30 plus tard, sortir les glaçons-fruits du congélateur. (Plan infaillible avec une framboise, une myrtille et même une feuille de menthe). Cela va sans dire : l’eau prendra le goût de leur fruit préféré.

Une pêche aux « panards ».

Dans une grande bassine d’eau, placer une orange, une pomme, une banane, ou tout autre fruit de saison. Assis sur une chaise autour de la bassine, chacun devra attraper le maximum de fruits…à l’aide de ses pieds. Orteils au frais pendant 20 minutes au moins et fous rires assurés !

À la belle étoile … 

Et puis, les plus téméraires d’entre vous pourront aller dormir à la belle étoile avec leurs Petits-Enfants dans leur jardin ou dans un parc de leur ville. En ville, quelques grands parcs municipaux sont ouverts 24h/24 et sécurisés. Préparez les hamacs et les parents. Si avec ça ils ne font pas le plein de souvenirs !

Bon à savoir

En cas de canicule, mouillez les pyjamas des plus petits de votre tribu et les taies d’oreiller des plus grands. Nuits fraîches garanties !

À LIRE AUSSI