Joyeux anniversaire à Clint Eastwood, monument du Cinéma Américain !

Joyeux anniversaire à Clint Eastwood, monument du Cinéma Américain !

Clint Eastwood

En ce 31 mai le monument du cinéma américain Clint Eastwood fête ses 88 ans. Une occasion en or pour transmettre à vos Petits-Enfants les plus grands succès de cet artiste incontournable.

Le bon, la brute et le truand, Clint Eastwood, 1966
Pour visionner un extrait du film, cliquez ici

Pendant la Guerre de Sécession, trois hommes, préférant s’intéresser à leur profit personnel, se lancent à la recherche d’un coffre contenant 200 000 dollars en pièces d’or volés à l’armée sudiste. Tuco sait que le trésor se trouve dans un cimetière, tandis que Joe connaît le nom inscrit sur la pierre tombale qui sert de cache. Chacun a besoin de l’autre. Mais un troisième homme entre dans la course : Setenza, une brute qui n’hésite pas à massacrer femmes et enfants pour parvenir à ses fins.

Impitoyable, Clint Eastwood, 1992
Pour visionner un extrait du film, cliquez ici

Kansas 1880. William Munny, redoutable hors-la-loi reconverti dans l’élevage va, à la demande d’un jeune tueur, reprendre du service pour venger une prostituée défigurée par un cow-boy sadique.

Sur la route de Madison, Clint Eastwood, 1995
Pour visionner un extrait du film, cliquez ici

Michael Johnson et sa sœur Caroline reviennent dans la ferme de leur enfance régler la succession de leur mère, Francesca. Ils vont découvrir tout un pan de la vie de leur mère ignoré de tous, sa brève, intense et inoubliable liaison avec un photographe de passage.

Mystic River, Clint Eastwood, 2003
Pour visionner un extrait du film, cliquez ici  (interdit à vos Petits-Enfants de moins de 12 ans)

Jimmy Markum, Dave Boyle et Sean Devine ont grandi ensemble dans les rues de Boston. Rien ne semblait devoir altérer le cours de leur amitié jusqu’au jour où Dave se fit enlever par un inconnu sous les yeux de ses amis. Leur complicité juvénile ne résista pas à un tel événement et leurs chemins se séparèrent inéluctablement.
Jimmy sombra pendant quelque temps dans la délinquance, Sean s’engagea dans la police, Dave se replia sur lui-même, se contenta de petits boulots et vécut durant plusieurs années avec sa mère avant d’épouser Celeste.
Une nouvelle tragédie rapproche soudain les trois hommes : Katie, la fille de Jimmy, est retrouvée morte au fond d’un fossé. Le père endeuillé ne rêve plus que d’une chose : se venger. Et Sean, affecté à l’enquête, croit connaître le coupable : Dave Boyle…

Fermer et retourner à l'article