La Conteuse merveilleuse de Joyeuse - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

La Conteuse merveilleuse de Joyeuse

4 minutes
La Conteuse merveilleuse de Joyeuse - visuel article

Un trésor d’histoires et de comptines à écouter de 2 à 8 ans

Pas facile d’offrir un jouet unique à son Petit-Enfant. Vous voulez un cadeau adapté à tous les âges, qui éveille leurs sens et les fasse rêver ? Ne cherchez plus : Grand-Mercredi a résolu ce casse-tête pour vous et a trouvé LE cadeau original à faire à ses Petits-Enfants : la Conteuse merveilleuse de Joyeuse.

C’est quoi, au juste, la Conteuse merveilleuse ?
La Conteuse merveilleuse c’est un drôle de cube aux 6 faces joliment illustrées. Fabriqué en France, ce jouet original est en vérité presque magique : quand on le secoue, quand on le fait tourner et quand on le tapote, il s’anime pour raconter des histoires et chanter des comptines. Un jeu d’enfant accessible dès 18 mois ! L’objectif ? Éveiller et amuser les plus petits, et développer leur cognition, le tout, sans passer par un écran.
Sous les faces toutes douces et en relief de la Conteuse merveilleuse palpitent les éternels de l’enfance: 66 contes, histoires et comptines qui mêlent facétie et merveilleux, et rapprochent les plus petits des plus grands. On y trouve les contes classiques, qui ont accompagné toutes les générations d’enfants, comme les Trois petits cochons, le Chat botté, Baba Yaga ou encore La petite poule rousse. Une section est réservée aux histoires douces, sur la nature et les émotions pour s’apaiser le soir ou pendant les temps calmes. On trouve aussi un abécédaire poétique, un peu secoué, pour donner le goût des mots. Et enfin, une chorale d’enfants reprend, a cappella, les comptines de toujours, celles qui résonnent dans les cours de toutes les récréations, d’Une souris verte, à Promenons-nous dans les bois, en passant par la Claire fontaine.

Mais ce qu’on adore ici, chez Grand-Mercredi, c’est surtout que l’on peut enregistrer sa voix dans la boîte ! Un peu comme si on restait près de nos Petits-Enfants toute l’année.
“J’adore lire des histoires à mon petit-fils, mais c’est vrai que depuis que nous lui avons offert la Conteuse merveilleuse, le moment de l’histoire a pris un tout autre tour ! Maintenant, on choisit ensemble l’histoire que nous allons écouter avant le coucher. Et je l’ai surpris tellement de fois à écouter des comptines sans moi, le petit coquin !”, François, Grand-Père de Paul, 5 ans et demi.

Marie, quant à elle, adore pouvoir raconter ses propres histoires directement dans le cube de son petit-fils : “Nous n’habitons pas dans la même ville, et c’est vrai que j’adore savoir que Nathan se berce au son de ma voix. J’ai raconté les histoires de la famille et les souvenirs de l’été et j’ai ajouté quelques contes et chansons que ma mère m’a apprises et que je ne trouve nulle part ailleurs !”.
Dernier avantage de la Conteuse merveilleuse ? Elle se prête à d’innombrables moments d’écoute : à la maison, en voiture, en train, le soir, le matin, au goûter, seul ou à plusieurs… Autant de moments précieux et complices à partager (ou pas). Un jouet enchanteur et intelligent, que l’on mettrait bien entre les mains de tous les Petits-Enfants !

La Conteuse merveilleuse de Joyeuse : www.joyeuse.io
* Rêvée, inventée, conçue et fabriquée en France !
* Le trésor d’histoires de vos Petits-Enfants de 0 à 7 ans
* Vos histoires enregistrées dedans, pour être là quand vous n’êtes pas là.

La Conteuse merveilleuse de Joyeuse - banniere

À LIRE AUSSI