La difficulté d’être Grands-Parents d'expatriés - Grand-Mercredi
Grands-Parents d'expatriés

Article

La difficulté d’être Grands-Parents d’expatriés est trop souvent sous-estimée

Devenir Grand-Parent est l’un de ces moments de vie qui marque à jamais et qui change totalement notre manière de voir le monde. Mais devenir Grand-Parent pour la première fois à distance, entre le confinement lié au Covid et une séparation de 8000 kilomètres, c’est un grand huit émotionnel. Voici ce que raconte Nick Donaldson, jeune Grand-Père d’un Petit-Fils.

Dans un entretien accordé au magazine The National, le Grand-Père raconte que cela fait bizarre d’être parmi les premiers de la génération X à devenir Grands-Parents. Et c’est comme s’il s’était préparé à ce rôle toute sa vie. Il se considère même comme un “grand-père-né”. 

Pour lui, c’est un énorme privilège de pouvoir être Grand-Père tout en restant jeune, du moins dans sa tête… Au-delà de ces quelques cheveux gris, il appartient à la génération du hip-hop et du rock indépendant. Il se considère même comme étant un peu “cool”. 

Malheureusement, il n’a pas encore pu mettre son rôle de Grand-Père en action. Et il est obligé de laisser libre cours à son imagination, jusqu’à la première rencontre avec son Petit-Fils… Une rencontre largement retardée par la distance et la diminution des transports liés à l’épidémie du Covid. 

Et quand bien même il sera autorisé à prendre l’avion, il sera probablement confronté à deux semaines d’isolement en Grande-Bretagne avant d’obtenir son premier câlin, s’attriste-t-il.

Une situation qui le fait beaucoup réfléchir quant à la difficulté d’être Grand-Parent d’expatrié et toutes les contraintes qui en découle… “Pour ces gens l’avenir est prévisible, ce sera câlins et bisous virtuel sur Zoom, WhatsApp…”

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter