Déclarez ouverte la journée de la cacahuète ! - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Déclarez ouverte la journée de la cacahuète !

2 minutes

Ou comment faire de l’entraide le mantra n°1 de la famille…

Un lave-vaisselle non vidé, des chamailleries à répétition
autour de la piscine gonflable ou la énième complainte de celui qui fait « toujours les courses tout seul », et c’est la sérénité de la maison tout entière qui en prend un coup ! Pour calmer le jeu et faire baisser la température, voici votre arme secrète, un concept piqué aux camps de scouts et adapté à toutes les familles : la  » Journée de la cacahuète ! « 

MODE D’EMPLOI
de la cacahuète secrète

Inscrivez le prénom de tous les membres de votre petite tribu sur autant de petits bouts de papier. Mélangez les papiers dans un chapeau de paille et faites-en piocher un à chacun. À cet instant précis, tous deviennent « la cacahuète secrète » de « l’éléphant » que leur a attribué le hasard.

Autrement dit : durant une journée, chaque membre de la famille aura pour mission de faire plaisir à son protégé… mais sans se faire repérer ! Débarrasser spontanément pour aider l’une, offrir une sucette en douce, distribuer des mots gentils, déplier une serviette sur la plage, épépiner le melon du plus petit…

Et à l’heure de l’apéro, bas les masques ! Tout le monde passe aux aveux et révèle le prénom de ce- lui/celle qui aura fait l’objet durant la journée de ces adorables attentions.

Effet garanti : il n’y en aura plus un pour oublier la
chance qu’il a, ni tout ce que la vie réserve comme jolis moments ! À vous de jouer !

 

 

Quelques idées de petites attentions :

Mettre le couvert en secret.

Étaler et plier la serviette de sa Grand-Mère.

Cueillir un bouquet du jardin pour son frère…