La journée de la cacahuète - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

La journée de la cacahuète

lettre de granny cacahuète

Un lave-vaisselle non vidé, des chamailleries à répétition autour de la piscine gonflable ou la énième complainte de celui qui fait « toujours les courses tout seul », et c’est la sérénité de la maison toute entière qui en prend un coup. Est-ce que chacune voit ce dont je parle ? Bien ! Pour calmer le jeu et faire baisser la température, laissez-moi vous présenter un concept imaginé par ces petits malins de Grand-Mercredi et ma pomme : la « Journée de la cacahuète ». Ou comment faire de l’entraide le mantra n°1 de la famille.

Inscrire le prénom de tous les membres de votre petite tribu sur autant de petits bouts de papier. Mélanger dans un chapeau de paille et en faire piocher un à chacun. A cet instant précis, tous deviennent « la cacahuète secrète » de « l’éléphant » que leur a attribué le hasard. Autrement dit : durant 1 journée, chaque membre de la famille aura pour mission de faire plaisir à son protégé…mais sans se faire repérer ! Débarrasser spontanément pour aider l’une, offrir une sucette en douce, distribuer des mots gentils, déplier une serviette sur la plage, épépiner le melon du plus petit…

Et à l’heure de l’apéro, bas les masques ! Tout le monde passe aux aveux et révèle le prénom de celui/celle qui aura fait l’objet durant la journée de ces adorables attentions.

Ma main sur la plancha : il n’y en aura plus un pour oublier la chance qu’il a, ni tout ce que la vie réserve comme jolis moments !

A vous de jouer !

Et sinon, on lance la chanson de l’été.
Mettez le son, et faites chanter tout le monde !

À LIRE AUSSI


Fermer et retourner à l'article