Des librairies pour nos Petits-Enfants - Grand Mercredi


Des librairies pour nos Petits-Enfants

Chers Grands-Parents,

Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous ces convictions qui m’animent :

  1. Les libraires ne sont pas des commerçants comme les autres. On dirait qu’ils ont passé un pacte avec la culture, l’esprit et le rêve. Ils ont le don de savoir partager leurs coups de coeur, raconter des histoires, et même conseiller à des Grands-Parents un livre jeunesse qui fera vibrer toute la famille.
  2. Les librairies, elles, sont des lieux magiques, que l’on devrait fréquenter autant que sa boulangerie ou son supermarché ! Les rayonnages de mon adresse favorite représentent une mine de découvertes pour mes Petits-Enfants (comme pour moi) ; impossible de résister à l’ambiance qui y règne et à l’odeur du papier neuf.

Désireuse de défendre cet univers, j’ai donc décidé de m’engager – à mon humble niveau – auprès des libraires. Ainsi, lorsque j’achète un livre, je ne vais nulle part ailleurs ! Désormais, en recevant chaque semaine ma sélection de livres jeunesse, vous avez la possibilité d’acheter les ouvrages en ligne via le site Place des Libraires, simplement en cliquant sur les titres. Rien de plus facile : le site vous indiquera les librairies les plus proches de chez vous, où l’ouvrage est déjà en stock ou qui se feront un plaisir de vous le commander.

Et parce que je crois qu’il est indispensable de faire découvrir à nos Petits-Enfants combien la librairie est un monde merveilleux, je vous suggère :

Alors rendez-vous chez votre libraire et bonne lecture !

 


Je suis Caroline, une Grand-Mère impliquée auprès de ses Petits-Enfants et fanatique absolue de lecture ! Depuis des années j’ai un club de lecture que j’anime et grâce auquel je sélectionne tous les livres que je vous conseille pour vos Petits-Enfants.

Partagez cet article avec vos ami(e)s
       

Dear Grands-Parents, devenez parfaits en vous inscrivant ici !


Fermer et retourner à l'article

Des idées de cadeaux