Préparer un goûter extraordinaire pour la pause de 16h - Grand Mercredi

Pour un goûter extraordinaire… Un quatre-quarts aux saveurs Chocolat Café !

Vos Petits-Enfants sont de vrais petits gourmands ? Grand-Mercredi et Café Privilège vous proposent de découvrir une recette savoureuse et facile à exécuter ! Vous êtes prévenus, ils vous en redemanderont !

banniere_preparation_recette_café

Pour épater vos Petits-Enfants, vous aurez besoin de : 

250 g de farine, 250 g de beurre salé ramolli, 250 g de sucre, 4 Œufs, 2 cuillères à café de levure chimique, 150 g de chocolat noir pâtissier, 2 cuillères à soupe de café soluble

Préparation de la recette :

Etape 1 : Préchauffez le four à 180 °C (th6). Puis, faites fondre le chocolat au bain-marie. Ajoutez les cuillères de café, mélangez bien l’ensemble, laissez refroidir.
Etape 2 : Dans un grand saladier, mettez les œufs et le sucre. Battez au fouet, à la puissance maximum, jusqu’au moment où le mélange a doublé de volume et blanchi.
Etape 3 : Ajoutez la farine et la levure. Battez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène, mais pas trop, attention de ne pas casser la mousse des œufs battus. Incorporez le beurre salé ramolli, continuez de battre, ajoutez le chocolat au café, mélangez doucement encore un peu. 
Etape 4 : Beurrez un moule à bord haut, versez la pâte dans le moule. Mettez au four. Faites cuire pendant une heure.

le_conseil_de_grand_mercredi_café

Difficile d’imaginer un goûter sans une pâte à tartiner ?
Et vos Petits-Enfants ne pourront pas résister devant ce petit pot qui renferme une recette unique de pâte à tartiner au chocolat au lait et feuilletine (fourrage au chocolat, aux noisettes et biscuit). Une pâte à tartiner sur un morceau de pain ou sur une gaufre… ! Vous êtes prévenu, vos Petits-Enfants vous en redemanderont !
Une pâte à tartiner idéale aussi au Petit-Déjeuner ! .

Saviez-vous pourquoi le quatre-quarts se nomme ainsi ? 
Il est temps d’apprendre une anecdote gourmande à vos Petits-Enfants ! On le nomme ainsi car les quatre ingrédients principaux qui le composent (farine, sucre, beurre et œufs), se retrouvent à part égal dans la recette !

banniere_page_café_idees_recettes_privilegiees