La perte d'autonomie d'un proche - Grand-Mercredi

La perte d’autonomie d’un proche

Des difficultés à se déplacer, à s’habiller, à se nourrir, à s’organiser… Vos parents sont confrontés à la perte d’autonomie. Et la première question qui vous vient à l’esprit est très certainement : comment leur quotidien s’en trouve bouleversé ? La perte d’autonomie est souvent synonyme d’un quotidien à réorganiser, ce qui peut être une source de stress pour vos parents. Alors n’attendez plus pour vous impliquer ! En effet, dès les premiers signes, il est important d’envisager les alternatives qui s’offrent à vous. Grand-Mercredi vous livre alors le mode d’emploi pour mieux appréhender la perte d’autonomie d’un proche et pour mettre en place les solutions adaptées.

Des solutions pratiques pour accompagner vos parents
Face à l’offre pléthorique des services à domicile, pas toujours évident de s’y retrouver, et savoir quelle aide sera la plus à même de répondre aux besoins de vos parents.

Faites alors appel à un médecin qui saura vous informer sur l’état de santé de vos parents et vous livrer des conseils pour mieux appréhender cette étape de la vie. Sur votre chemin, pensez à faire un détour par la mairie de votre ville et faire le plein d’infos sur les organismes pouvant aussi vous conseiller.

Et, il ne vous restera plus qu’à vous tourner vers des professionnels de l’aide et de l’accompagnement à domicile, afin de faciliter le quotidien de vos parents.

Un esprit serein, ils auront !
Entre perte d’autonomie et dépendance, vos parents ne sont pas à l’abri d’un petit coup de blues…. Pas de panique ! On a trouvé quelques astuces pour ne plus avoir le moral dans les chaussettes.

Un soutien moral de tout instant, même à distance
Loin des yeux, mais près du cœur ! Inquiets, vos parents ressentent le besoin de parler, de se livrer lors de cette délicate étape de la vie. Quoi de mieux que de se sentir entouré et passer du temps avec sa famille ? Pensez à leur rendre visite le lundi, à leur passer un coup de téléphone le mercredi et à partager un repas le dimanche avec la famille réunie au complet… Bref, des vraies solutions, jour après jour, pour montrer que vous êtes là, même quand vous n’êtes pas là !

Un bol d’air pour se détendre !
Pas question pour vos parents de s’enfermer chez eux ! Et prendre un bon bol d’air frais reste le meilleur des remèdes. Alors sans passer des heures à la piscine, chaque jour, ils pourront multiplier les promenades avec un professionnel de l’accompagnement à la vie sociale, de telle sorte à ce qu’ils puissent rester toujours aussi proches de leurs amis.

Tous au jardin !
Vos parents rêvent de se remettre au jardinage. Et pourtant, réussir un jardin naturel et économe en eau, ça s’apprend. Alors n’attendez plus : faites donc la liste de leurs envies et un jardinier O2 prendra soin de leurs plantes. En quelques coups de baguette magique, ce professionnel transformera leur cour en un mini jardin du Luxembourg. Qu’ils aient la main verte ou non, vos parents auront enfin le jardin de leurs rêves !

 

D’une promenade matinale à un coup de téléphone… À chacun sa recette pour se sentir plus proche que jamais de ses aînés. Et, parce que vous menez une vie à 100 à l’heure, O2 se chargera d’épauler vos parents au quotidien. Vous verrez, ces solutions express ont tout bon et redonneront le sourire à vos parents !