La perte d'autonomie d'un proche - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

La perte d’autonomie d’un proche

3 minutes

Des difficultés à se déplacer, à s’habiller, à se nourrir, pertes de mémoire… Vos parents sont confrontés à la perte d’autonomie.

Et la première question qui vous vient à l’esprit est très certainement : comment mon quotidien s’en trouve bousculé ? En effet, dès les premiers signes, il est important d’envisager les alternatives qui s’offrent à vous. Grand-Mercredi vous livre le mode d’emploi pour mieux appréhender la perte d’autonomie d’un proche et pour mettre en place les solutions adaptées.

Des solutions pratiques pour accompagner vos parents

Des services à domicile aux aides dites « médicales », en passant par … Face à l’offre pléthorique des accompagnements, pas toujours évident de s’y retrouver, et savoir quelle aide sera la plus à même de répondre aux besoins de vos parents.

Faites alors appel à un médecin qui saura vous informer sur l’état de santé de vos parents et vous livrer des conseils pour mieux appréhender cette étape de la vie. Pensez à faire un détour par la mairie de votre ville et faire le pleins d’infos sur les organismes pouvant aussi vous aider et conseiller.  Les besoins identifiés, il ne vous restera plus qu’à vous tourner vers des professionnels de l’aide et du soin à domicile, afin de faciliter le quotidien de vos parents.

La fin des coups de blues !

Entre perte d’autonomie et dépendance, vos parents ne sont pas à l’abri d’un coup de blues…. Pas de panique ! On a trouvé LA recette pour ne plus avoir le moral dans les chaussettes.

Une nouvelle organisation qui appelle votre implication
La perte d’autonomie est souvent synonyme d’un quotidien à réorganiser, ce qui peut être une source de stress pour vos parents. Alors n’attendez plus pour vous impliquer dans cette nouvelle organisation et les aider à dénicher les solutions adaptées à leurs besoins.

Un soutien moral, même à distance
Loin des yeux, mais près du cœur ! Inquiets, vos parents ressentent le besoin de parler, de se livrer lors de cette délicate étape de la vie. Quoi de mieux que de se sentir entouré et passer du temps avec sa famille ? Pensez à leur rendre visite le lundi, à leur passer un coup de téléphone le mercredi et partager un repas le dimanche avec la famille réunie au complet… Bref, des vraies solutions, jour après jour, pour montrer que vous êtes là, même quand vous n’êtes pas là !

Un bol d’air pour se libérer l’esprit !
Stress, fatigue… Pas question pour vos parents de laisser ce mal-être s’installer ! Et s’aérer, se dépenser reste le meilleur des remèdes. Alors sans passer des heures à la piscine, chaque jour, prenez l’air, multipliez les promenades avec vos parents de telle sorte à ce qu’ils s’aèrent l’esprit et se changent les idées.

D’une promenade matinale à un coup de téléphone… À chacun sa recette. Vous verrez, ces solutions express ont tout bon et redonneront le sourire à vos parents !