La recette incroyable du pain d'épices - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

La recette incroyable du pain d’épices

2 minutes

Qui dit fêtes de fin d'année, dit recettes de famille ! Et en la matière, le pain d'épices ne fait pas exception.

Qui dit fêtes de fin d’année, dit recettes de famille ! Et en la matière, le pain d’épices ne fait pas exception. Concocter ce mets sucré est une affaire délicate qui nécessite l’aide de vos Petits-Enfants. Démonstration.

Mélangez le miel, les 250g de farine et le sachet de levure chimique. Laissez vos Petits-Enfants casser les deux oeufs de la recette. Ajoutez vous-même les 10cl de lait. Déposez votre ingrédient secret qui se murmure de génération en génération… Une cuillère à café d’anis vert. Versez le tout dans un moule à cake, que vos commis ont adoré beurrer et fariner.

Laissez cuire votre préparation pendant 1h15 au four sur le thermostat 5-6. Regardez monter votre pain d’épices avec vos Petits-Enfants à travers la vitre du four. L’odeur qui s’en dégagera leur mettra l’eau à la bouche !

Démoulez votre pain d’épices avec l’aide de vos Petits-Enfants : ils vont adorer voir le résultat en avant-première. Et voici venu le temps de la dégustation tant attendue ! Le parfait goûter au cœur des fêtes de fin d’année. Votre tribu va raffoler de ce pain tout bronzé qui sent bon Noel. Bien protégé dans du papier d’aluminium, il se conserve une semaine.