Vous allez certainement me juger, mais surprise cette année, je ne partirai pas en vacances avec mes enfants et mes Petits-Enfants. Depuis toujours, nous avons l’habitude de nous retrouver à la maison la première quinzaine d’Août. Mais cette année, contre toute attentes, j’ai dit non.
Non aux déjeuners à rallonge, non aux réveils matinaux, non aux drames et caprices des uns et des autres.
J’adore enfin j’adorais ces deux semaines de vacances mais je ne me sens pas coupable non plus d’avoir annuler.
En effet, toute l’année je suis corvéable à merci. Quand je dépose l’un de mes Petits-Enfants à l’école, j’en emmène un autre au cours de judo et quand l’un d’entre eux est malade, a votre avis qui le garde ? C’est moi.
Alors je suis épuisée. Epuisée parce que toute l’année je n’arrête pas.
Il est donc vital pour moi de me reposer cette année et je n’ai pas d’autres choix que d’annuler ces vacances.
Lorsque j’ai annoncé ma décision à mes enfants, ils ne l’ont pas compris. Ils n’ont pas compris que c’était pour mon bien, pour me préserver.
Ils l’ont pris comme une mauvaise surprise c’est certain.
Alors aujourd’hui je n’ai qu’une seule crainte, c’est qu’ils ne viennent plus jamais passer des vacances chez moi dans leur maison.
Je suis certaine que vous connaissez cette crainte lorsqu’on est Grand-Mère est qu’on dit Non, juste une seule fois. La crainte de ne plus voir ses enfants et ses Petits-Enfants.
Pourtant ça n’arrivera pas c’est ce que je me dis. Mais quand je vois la réaction de mes enfants lorsque je leur ai parlé des vacances… le doute subsiste.
En attendant, j’assume pleinement ma décision. Je compte me reposer, profiter de mon mari, de mon jardin et de longues après-midi reposantes. Bien entendu, la maison risque de ma paraître vide. C’est bien pour ça que j’ai invité un couple d’amis (SANS ENFANTS) à venir quelques jours…
Et ça je ne l’ai pas encore dit à mes enfants !