Les 5 astuces pour un été réussi ! - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Les 5 astuces pour un été réussi !

5 minutes

En ce tout début d’été, je suis sûre d’au moins une chose : à l’heure où mon amie « célibattante » Sybille en est à se creuser le chignon-banane pour savoir si elle va glisser dans sa valise son maillot 1 pièce en lycra gaufré ou sa combinaison de plage en voile de coton, j’ai d’autres préoccupations.

Moi, mesdames, j’en suis à la logistique. A l’intendance. A tout ce qui fait qu’on est Grand-Mère ou qu’on ne l’est pas. Moi, le matin, à peine le pied posé dans mes mules, je pense PRATIQUE ! A savoir : ma fille Capucine m’a-t-elle bien donné le doudou de rechange de mon Petit-Fils ? Vu le soleil de plomb, dois-je emporter le goûter à la plage ? Si oui, les gâteaux ne feront-ils pas trop de miettes sur ledit doudou ? Où ai-je encore fourré le seau et la pelle « Reine des neiges » de l’an dernier ? L’écran total, je l’achète en tube ou en pschitt, déjà ? Les casques à vélo sont-ils encore à la bonne taille ? Le frigo bien rempli ? Et la carte du Club Mickey, elle est dans quel sac, d’abord ? S’agirait pas de l’oublier : Grand-Mercredi y est tout l’été pour divertir nos Petits-Enfants.

Catapultée loin des parents avec toute ma petite tribu, c’est un peu le challenge du siècle que je m’apprête à relever. Alors si, comme moi, vous avez fait le deuil du short en lin immaculé et de la blouse brodée/repassée, filez tout droit à la fin de cette newsletter : le guide de survie de votre été n’attend plus que vous.

J’oubliais : bonne chance !

Ps : retrouvez 5 trucs géniaux à faire avec vos Petits-Enfants pour pimper leur été et le vôtre 😉 (montez le son)

À LIRE AUSSI