L'art de la crème solaire au ski - Grand Mercredi
BOUTIQUE

L’art de la crème solaire au ski

3 minutes

Les vacances au ski arrivent dans une poignée de jours. Skis, doudounes, moufles et raquettes sont prêts à être chargés dans votre voiture. Pourtant, il vous manque l’essentiel : la crème solaire ! Voici comment éviter les brûlures superficielles à toute votre famille.

L’option crèmeuse
Elle est la star de la protection de la peau, nous avons nommé la crème solaire. Enduisez les minois, les mains, les oreilles, les cous et les nuques de toute votre tribu avant de partir dévaler les pistes. Optez pour un indice SPF 50 +, histoire que même les peaux très sensibles soient parées. Séance badigeonnage au chalet !

L’option brumeuse
La protection solaire, il faut la renouveler toutes les deux heures. Pour cela, la brume est la plus pratique à appliquer. En une nuée de produit, vous êtes à nouveau protégé. Vos Petits-Enfants vont adorer ces petites retouches fraîches et ludiques. Il existe même des formats pocket à glisser dans les combinaisons de ski.

L’option huileuse
Cette texture n’est pas idéale pour vos vacances au ski. L’effet huileux peut accrocher les vêtements et être désagréable en cas de transpiration. Conservez vos flacons d’huile solaire pour vos escapades en bord de mer.

Conseils d’application
Faites un maquillage d’indien sur le minois de vos Petits-Enfants. Pommettes, front, menton : appliquez généreusement pour en faire de vrais petits sioux ! Immortalisez le tout dans un cliché. Etalez la protection solaire et tout schuss !

Bon à savoir

La réverbération est plus forte sur la neige que sur la plage. Sur les pistes, le taux de réverbération est de 85%, tandis que sur le sable il est de 20%.
En cas de coups de soleil, appliquez de l’aloe vera pour apaiser, rafraîchir et hydrater la peau. Un remède naturel et très efficace.

À LIRE AUSSI