L'art de photographier vos Petits-Enfants ! - Grand-Mercredi

Article

L’art de photographier vos Petits-Enfants !

Pour votre pêle-mêle du salon, votre compte Instagram, la galerie de votre téléphone ou encore pour vos albums que tout le monde adore… les shootings photos de vos Petits-Enfants ce sont des souvenirs pour la vie.

Voici quelques petites précisions pour éviter les clichés flous, les photos non-cadrées, et les lumières douteuses.

1 – Faire de la séance photos un jeu !

Vos Petits-Enfants ne sont pas des mannequins internationaux, alors soyez malins. Faites oublier votre objectif et tentez de les immortaliser dans des instants de jeu.

2 – Mettre de l’émotion

Ce n’est pas grave si vos Petits-Enfants ne sont pas tirés à quatre épingles. Le côté négligé et spontané apporte du naturel et du charme à vos photos. Ne cherchez pas le cliché type photo de classe ou famille royale.

3 – Conseil technique

Pour éviter la fatalité des photos floues, adaptez la vitesse d’obturation. Késako ? Si votre appareil le permet, mettez-vous en mode priorité vitesse et réglez cette dernière sur 1/200ème de seconde. Terminés les clichés troubles quand vos Petits-Enfants débordent d’énergie.

4 – Descendre d’un cran

On ne vous apprend rien : vos Petits-Enfants sont plus petits que vous. Se placer à leur hauteur aboutit à des photos plus réussies. Alors, n’hésitez pas à faire quelques génuflexions !

5 – Bannissez le flash

Contrairement aux idées répandues, cet outil n’embellit pas vos photos. Les portraits sont plus figés, l’arrière-plan s’assombrit et les fameux yeux rouges marquent les pupilles. Enlevez-le de votre téléphone ou de votre appareil.

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter