L'Art des apéros en Famille


L’art des Apéros en Famille

Qui dit retour des beaux jours dit…retour de l’apéro ! Entre amis, il est l’occasion de trinquer (avec modération, cela va de soi); en famille, c’est aussi l’occasion de partager un moment de convivialité. Alors, pour que ce moment soit une vraie réussite, Grand-Mercredi vous propose 5 jeux qui raviront à coup sûr vos Petits-Enfants; des jeux amusants, mais également synonymes de transmission et de partage.

1) Bien manger, cela s’apprend tout petit !
Vous qui considérez qu’une alimentation saine est une priorité pour vos Petits-Enfants comme pour vous, transmettez-leur les bons réflexes grâce à ce jeu génial et idéal à l’heure de l’apéro.
Vous aurez besoin d’un dé et de quelques crudités (bouquets de chou-fleur, bâtonnets de concombre ou de carotte, radis, tomates-cerises…). Chaque participant devra lancer le dé, puis manger le nombre de crudités correspondant. Croyez-nous sur parole : transmettre peut aussi avoir quelque chose de drôle !

2) Partager ses souvenirs, c’est aussi ça la transmission !
Qu’ils soient heureux ou marquants, pourquoi ne pas raconter vos souvenirs à vos Petits-Enfants ?
Commencez par lancer une histoire.. A tour de rôle, ils ajouteront des mots pour la continuer. Fous rires garantis lorsque vous verrez la tournure que prend votre récit…! Un joli moment en perspective.

3) Réservé aux Grands-Pères
L’apéro, c’est le timing idéal pour rapprocher les Petits-Enfants de leurs Grands-Pères. Pour faciliter les choses, Grand-Mercredi vous propose un jeu de cartes dont ils ne pourront plus se passer. La règle du jeu est simplissime : chacun leur tour, Grand-Père et Petits-Fils piochent une carte « question » à laquelle il faut tenter de répondre. Des devinettes idéales pour s’amuser et se sentir proche l’un de l’autre… Pour en savoir plus 

4) 1 minute pour rigoler
Aux quatre coins du monde, l’apéro est un rituel qui s’accompagne bien souvent de blagues. Plus ou moins drôles, certes, mais toujours appréciées par les Petits-Enfants. Pour ce faire, munissez-vous d’une feuille de papier et écrivez les prénoms des participants. Faites-en des petits morceaux, et c’est parti ! Chaque prénom tiré au sort aura une mission : faire rire l’assemblée ! Et comme le dit si bien l’adage : ce n’est pas la blague mais son conteur qui fait le plus souvent rire. Alors interdit de passer son tour !

5) Transmettre ses passions
Et si vous vous posiez des questions les uns aux autres ? Sur vos goûts, vos préférences, ou au contraire vos phobies ?
Voilà l’occasion d’en apprendre davantage sur tous les membres de la famille et un excellent moyen pour partager ses passions.
D’ailleurs, savez-vous quelle est le plus grand dada de Grand-Mercredi ? Les Grands-Parents et leurs Petits-Enfants, bien entendu !


Les conseils Grand-Mercredi pour un apéro 5 étoiles
Une table colorée avant tout ! L’apéritif étant un moment joyeux, cela doit se ressentir jusque dans les assiettes, où se mélangent les mets multicolores. Pour l’aspect ludique, pourquoi ne pas disposer un bol de fromage blanc aux fines herbes dans lequel chacun pourra plonger ses bâtonnets de légumes ? Optez pour des verres aux couleurs chamarrées et une décoration de table festive ! On le sait tous : prendre l’apéritif avec ses Petits-Enfants est un grand moment ! 

Partagez cet article avec vos ami(e)s
       

Dear Grands-Parents, devenez parfaits en vous inscrivant ici !


Fermer et retourner à l'article

Des idées de cadeaux