Le best of de tous les noms de Grands-Parents - Grand-Mercredi

Article

Le best of de tous les noms de Grands-Parents

Comme les prénoms d’enfants, les surnoms de Grands-Parents sont eux aussi soumis aux cycles de la mode… Voici un joli panel des Grands-Parents rencontrés en 2019.

LES ÉTRANGERS

Se faire appeler par un surnom venu d’une autre langue est très en vogue. Soit parce que l’on a des racines ailleurs et que l’on veut les transmettre à ses Petits-Enfants, soit par goût.  

Nonna / Nonno : Les Italiens

Oma / Opa : Les Néerlandais

Mamouchka / Papouchka : Les Russes

Nanny / Daddy : Les British

LES NÉO-GRANDS-PARENTS

Jeunes et à la pointe des tendances, les Grands-Parents d’aujourd’hui choisissent des petits noms qui « font jeunes » ! 

Se faire appeler par son prénom : Efficace et sobre, certains Grands-Parents optent pour cette formule, tout simplement. 

Les dérivés de prénom : Comme Papilu pour un Grand-Père qui s’appelle Luc, ou Misa pour une Grand-Mère qui s’appelle Isabelle. C’est le surnom des créatifs ! 

LES GRANDS CLASSIQUES

On ne se refait pas… Les surnoms de Grands-Parents ont, comme les prénoms, leurs grands classiques. Le top 5 des grands classiques : 

Mamie / Papy : Le plus choisi de France, le plus fréquent, celui que vos copines ont certainement choisi aussi, Mamie est une sorte de valeur sûre dans les petits noms de Grand-Parent.

Granny / Grand-Père : Comme son prédécesseur, ce petit nom vous garantit le confort du petit nom classique et sûr. 

Bon-Papa / Bonne-Maman : Le classique des classiques, le plus traditionnel qui soit, ce surnom est celui des Grands-Parents qui sentent bon les petits plats et les moments culture avec leurs Petits-Enfants.

LES « POP »

Si vous voulez vous différencier, vous pouvez aussi choisir de copier les petits noms entendus dans les films, les séries et les livres, et que vous identifiez à un personnage que vous appréciez. Voici quelques exemples : 

Poupette : À l’image de l’arrière-Grand-Mère dans « La Boum » : une femme résolument moderne et une Grand-Mère exceptionnelle.

Papili : On triche un peu mais le papa de Sissi dans les films éponymes se fait appeler comme ça par ses enfants… Et on craque complètement.

Mère-Grand : Comme la Grand-Mère du Petit Chaperon Rouge (en espérant connaître un autre destin). 

LES INCONGRUS

Et si vous choisissiez un nom, simplement parce qu’il vous plaît ? 

Cactus, Pacha et Pipa : Pour les Grands-Pères

Douce, Bonnie et Mima : Pour les Grand-Mères 

Granny & Smith : Et puis il y a aussi les couples

Vous aimerez aussi...