En ce moment, le camping-car est la nouvelle tendance qui permettrait de protéger sa famille… de chez soi. C’est ce qu’a montré un réseau de solidarité qui met à la disposition des soignants américains des campings-cars, afin de pouvoir vivre chez soi, tout en étant assez isolé pour se protéger.
Ce moyen de transport, devenu désuet aux yeux de certains, a fait son grand retour dans le cadre de l’évolution de la pandémie liée au Covid-19.
En effet, si au début il ne s’agissait que d’une démarche individuelle. Celle d’une américaine qui loue un camping-car afin de créer une zone de quarantaine chez elle, et d’éviter que son mari médecin n’entraîne la propagation du virus au sein du foyer familial.
Depuis, de nombreuses personnes ont reconnues que ces véhicules étaient précieux, non seulement de par leurs bas coûts mais surtout leur facilité à isoler des familles de manière confortable.
Ces éléments, nous invitent donc à revoir la caravane comme un moyen de transport idéal pour l’été à venir !
C’est pourquoi, au regard du contexte actuel du Covid-19, nous avons fait le point sur les différentes solutions pour stationner en camping-car, lorsque le confinement sera levé.
- Chez les producteurs :
De nombreux producteurs vous invitent à stationner gratuitement sur leur propriété pour une période de 24h. L’occasion de rencontrer de belles personnes, tout en dégustant des produits du terroir : vins, fromage, fruits et légumes biologiques, miel, etc. Une occasion originale, qui permet de soutenir l’agriculture locale.
- Chez l’habitant :
Vous pourrez stationner chez des particuliers que vous ne connaissez pas (encore). Vous pouvez même réserver vos nuits à l’avance pour stationner sur le jardin d’un particulier grâce à une plateforme collaborative qui se home HomeCamper. N’ayez pas peur de l’inconnu, les hôtes proposent généralement différents services pour pouvoir profiter du séjour (eau, électricité, wi-fi, etc.)
- Dans la nature :
Rien de plus exotiques et sécuritaire que trouver un endroit isolé, en pleine nature pour dormir en camping-car. Il existe différentes applications (comme Park4Night) qui permettent de trouver facilement, de jolis endroits autorisés au camping.
Cette fois, plus question de sous-estimer le pouvoir fédérateur et atypique des vacances d’été en camping-car. Vos Petits-Enfants vont les adorer et ils vous permettront de passer un moment, inoubliable, hors du temps, tout en restant bien isolé des sites trop touristiques !
D’ailleurs, dès la mi-mai, les campings avec services restreints vont rouvrir et ont été pensés pour respecter au mieux les règles d’hygiène (personnels protégés, protocoles de nettoyage et désinfection respecté à la règle, etc.)
Chez Grand-Mercredi, nous avons qu’une chose à dire : tous à vos caravanes !
Partagez cet article utile à vos amis Grands-Parents
par email en cliquant ici ou par WhatsApp en cliquant ici.