Le coin des ados - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Le coin des ados

2 minutes

Pour les férus d’histoire : 


Le fabricant de poupées de Cracovie (éditions Gallimard Jeunesse) relate la Pologne de 1939. La Seconde Guerre mondiale frappe le monde des Hommes et celui des poupées. Un univers merveilleux mêlé à une leçon d’histoire.

 

Pour les fans de mystères :

Winterhouse Hotel (éditions Albin Michel) retrace les aventures de la jeune Elizabeth dans un manoir fascinant. Livres, énigmes, mystères et codes secrets… Tout est réuni pour tenir les ados en haleine.

 

Pour ceux qui aiment l’aventure en BD :

23 juin 2018. C’est alors que douze jeunes footballeurs de 11 à 16 ans, ainsi que leur entraîneur, disparaissent dans le nord de la Thaïlande, et se retrouvent coincés dans la grotte de Tham Luang. Mais, qu’adviennent-ils… ? À vos ados de découvrir l’issue de La mule et le sanglier, cette belle histoire de solidarité et de courage !

 

Pour les apprentis magiciens :

Miss Peregrine et les enfants particuliers (éditions Hachette Jeunesse) est sans doute l’une des sagas les plus addictives du moment. Trois livres qui dressent le portrait d’un manoir rempli d’enfants aux dons particuliers. Vos ados en redemanderont !

 

Pour les accros à la science-fiction :

Clonage et anomalies génétiques sont les deux grands thèmes du livre L’effet ricochet (éditions Seuil Jeunesse). Cet ouvrage met en lumière les dérives du clonage à travers le personnage de Malou et sa famille. Récit futuriste captivant.

 

Pour ceux qui aiment rire et lire en même temps :

Norman n’a pas de super-pouvoir (éditions Gallimard Jeunesse) met en scène un jeune ado qui n’a pas de don particulier, contrairement à tout son entourage. Face à la révélation de ce secret, Norman se met en tête de tricher. Un récit truffé d’humour qui prône la tolérance et la différence.

À LIRE AUSSI