Ces Petits-Enfants de demain - Grand-Mercredi

Ces Petits-Enfants de demain

Certains Petits-Enfants ont l’engagement chevillé au corps. La preuve : Prince a dégoté trois jeunes qui veulent courageusement faire changer le monde. Seul bémol : la difficulté de trouver des moyens financiers pour faire avancer les choses. Alors, Prince a lancé un partenariat avec la plateforme de financement participatif Ulule. Graines d’Avenir est née et Grand-Mercredi a hâte de voir germer tous ces projets.

À l’instar de celui de Léa, 15 ans. Cette adolescente a inventé des kits décoration pour que les jeunes patients atteints du cancer puissent personnaliser leur chambre d’hôpital. Le but étant qu’ils se sentent comme à la maison pour mieux affronter la maladie et les soins. Et c’est là que Graines d’Avenir intervient. Une cagnotte participative promet qu’avec un don de trente euros, un kit est offert pour ces patients adolescents. Une magnifique initiative qui avait juste besoin d’un petit coup de pouce. 

Autre héros, Vincent, 11 ans, qui a lancé un potager bio partagé en Dordogne. Depuis un an, les habitants peuvent venir cultiver leurs tomates et échanger leurs conseils jardinage. Cela permet de créer du lien social dans le milieu rural. Partage, convivialité et échange de savoir sont les mots clés de ce lieu dédié aux fruits et aux légumes. Le financement participatif de ce projet permettrait de créer une serre, une ruche, et d’obtenir de nouveaux outils de jardinage. Une idée écolo et sociale que Prince soutient pour prouver que rien n’est impossible. 

Vous l’avez remarqué : le coût des fournitures scolaires avoisine souvent la ruine. Pour certains, remplir la trousse et le cartable peut s’avérer compliqué. Alors Victor a eu l’idée de créer une réserve de crayons, de colles, de règles, et de cahiers pour ses camarades de classe dans le besoin. Son association Feutres et Compagnie est née ! 1650 kilos de fournitures ont déjà été récoltés en un an. Victor veut dépasser les frontières de son école en voulant aider les enfants du bout du monde. Et c’est à cela que va servir le coup de pouce de Graines d’Avenir. 

Grand-Mercredi et Prince sont fans de ces trois Petits-Enfants et de ce type d’initiatives. Le futur est entre de bonnes-mains, nous en sommes certains. 

Fermer et retourner à l'article