Le kit de survie de l’été
Pour affronter l’été sans finir carpette, il vous faut :
La base
D’abord parce que les raquettes vendues chez le marchand de plage sont laides et chères. Deuxio parce qu’avec ce look et à ce prix-là, tout le monde pourra y jouer en même temps, même à la campagne.
UN COMPAGNON DE ROUTE
Pour les gros chagrins du type “Je veux voir maman” et les amours de vacances qui virent au drame du côté des ados, voici un allié indispensable à personnaliser comme bon vous semble.
UN VRAI PASSE-TEMPS
Le puzzle revient en force dans les maisons et vous n’y échapperez pas ! Celui-ci ne représente ni chaton, ni princesse, mais bien 5 heures de tranquillité mises bout à bout.
UN COUP DE POUCE
Cherchez qui, au sein de votre tribu, a besoin “d’augmenter sa productivité” et de “stimuler sa fonction cérébrale”. Une fois l’individu identifié, faites-lui ce cadeau au moment de débarrasser le lave-vaisselle.
UNE ANTI-SÈCHE
Une biologiste marine et une illustratrice espagnole s’y sont mises à deux pour décortiquer tout ce que le bord de mer compte de bestioles. À glisser dans le sac si vous voulez avoir réponse à tout.
UN PRODUIT MAGIQUE
Vos “grands” Petits-Enfants sont coquets jusqu’au bout des baskets ? Dîtes-leur de sortir l’huile de coude et cette panoplie de nettoyage avant d’aller jouer au flipper le plus proche !
UNE PAUSE MÉRITÉE
Entre le départ des juilletistes et l’arrivée chez vous des aoûtiens, on vous autorise une consommation illimitée de ce breuvage bleu outremer. Avec une goutte de citron, il vire au violet.
UNE PETITE FORTUNE
Munis de ce porte-monnaie sans contact en forme d’esquimau, de perroquet ou de fusée, absolument TOUS vos Petits-Enfants voudront faire le marché bras-dessus, bras-dessous en votre compagnie.
UN GOÛT DE RENOUVEAU
Pour donner une petite leçon de mixologie à votre belle-fille, qui n’a pas encore compris que cette liqueur italienne à la bergamote avait déjà détrôné l’Apérol à l’heure du Spritz. Merci et au revoir !
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé
UN PEU DE DOUCEUR
En l’occurrence, celle des charentaises d’été lookées et 100% françaises de Chausse-Mouton. Leur job ? Réchauffer les petons de retour de la pêche à la crevette.