Le kit de survie de la Toussaint - Grand-Mercredi

Pour affronter la Toussaint sans y laisser des plumes,
il vous faut :

UN NOUVEL AMI

Lui, il sauvera l’intégralité de votre vestiaire, pour la simple et bonne raison que tous les cailloux, feuilles, bouts de bois trouvés en forêt par vos Petits-Enfants atterriront dedans plutôt qu’au fond de vos poches.

Je découvre

UNE ROUE DE SECOURS

Pour troquer la soupe à la grimace de vos belles-filles contre les recettes fumantes du chef Guy Savoy, il y a cette bible automnale. Le bouillon de vermicelles peut aller se rhabiller !

Je découvre

UN JEU BRILLANT

Comme un Mistigri, mais avec de l’encre phosphorescente pour jouer dans le noir. À prêter aux adultes insomniaques de la maisonnée (sauf si les jeunes occupants de la chambre du dessus l’ont planqué sous leur oreiller).

Je découvre

UN PARFUM D’ENFANCE

Celui des marrons chauds à faire griller tous ensemble, même sans cheminée, et même sur une plaque vitro. Ou comment écouler discrétos la récolte astronomique du jour.

Je découvre

UN BON PLAN

Comme rien n’est jamais parfait, imaginons que le cinéma soit en travaux et le théâtre en grève. Filez direct au festival jeune public et intergénérationnel de « La Ferme en folie ». On dirait pas, mais la tonte des moutons, c’est très apaisant…

Je découvre

UNE APPLI ANTI-BOULETTE

« Et ça, c’est quoiiiiiiiii ? » est la question qui revient le plus souvent quand Oncle Pierre entreprend d’embarquer tout le monde pour la cueillette des champignons. Sauf que…il ne sait pas tout sur tout. Cette appli, oui !

Je découvre

UN COUP DE BOOST

Luminothérapie, gelée royale à gogo et vitamine D 3 fois/jour : rien à faire, votre fille a la mine d’un doryphore. Ce mélange de plantes spécial « énergie » vous épargnera bien des lamentations dès potron-minet.

Je découvre

UN POUVOIR MAGIQUE

On ne garantit pas qu’avec ces ailes de (gentil) dragon vos Petits-Enfants iront plus vite au bain. Mais au moment de faire leur tournée d’Halloween dans le quartier, ce seront eux les plus beaux. Bouh !

Je découvre

UN MATÉRIEL DE COMPET’

Chaque 31 octobre, vous y laissez 2 cutters et 5 couteaux. Cette année, la citrouille à creuser ne sortira pas gagnante de la traditionnelle séance sculpture.

Je découvre

UNE PARENTHÈSE

Celle du trajet du retour, que vous vous offrirez après avoir ramené tout le monde chez soi en piquant un somme bien mérité dans la voiture. Isidor est gros, mou, mais accueillant. Et vous évite de finir avec 3 vertèbres déplacées au bout de 300 km.

Je découvre

Partagez ce kit de survie à tou(te)s vos ami(e)s
qui l’ont aussi mérité !