LE KIT DE SURVIE DE NOËL
Noël, on l’attend pendant 1 an et, quand il est là, c’est un peu la panique à bord. Respirez, soufflez, et aidez-vous de ces dix jokers pour arriver entier jusqu’à 2023.
UN ALLIÉ
Entre la nuit qui tombe à l’heure du goûter et les pneus de vélo qui crèvent en pleine balade, on a tôt fait d’en perdre un en cours de route. Une couleur chacun sur le casque de vos Petits-Enfants et il n’y paraîtra plus !
UN CALUMET DE LA PAIX
Pour prouver à votre gendre tendance “monde durable” que, vous aussi, vous êtes anti-plastique, anti-gaspi, anti-alu, mais pas anti-look. Surtout en cuisine !
UNE REMISE À NIVEAU
Qu’on ne vous parle plus de gougères au fromage, ni de vol-au-vent à la graisse de canard. En revanche, vous reprendrez volontiers une tasse de ce breuvage ortie-gingembre-menthe qui fait le ménage à la place de votre foie.
UN LIVRE DE CHEVET
Personne ne dit que vous aurez le temps de lire. Mais une page ou deux de cette bible sur les mœurs familiales aide – promis, juré ! – à se sentir moins seul(e) quand Oncle Fernand ressort les vieux dossiers entre la poire et le fromage.
UNE BANDE-SON ANTI-STRESS
Elle dure 8 minutes. Le temps qu’il vous faut pour enfiler vos collants, retrouver votre veste à paillettes au grenier et touiller l’aligot. Mais comme les chercheurs considèrent qu’elle apaise 65% des tensions, vous avez le droit d’en faire profiter toute la tribu.
UNE RÉCONCILIATION
Simplement pour montrer qu’on peut tous se donner la main en même temps, faire un vœu et se souhaiter le meilleur. Le tout en décorant la table aux couleurs de l’année qui vient
UN SIGNE COLLECTOR
À thermocoller sur la nappe qu’on sort d’un Noël sur l’autre et qu’on n’a plus le loisir de broder au ras du galon. Le must étant qu’un Petit-Enfant ait le privilège de choisir l’écusson de l’année écoulée.
UNE BULLE DE SILENCE
Il y a les jouets à piles, le petit dernier qui ne dort pas, la guitare de la grande cousine, les voisins qui passent “juste comme ça” et le four qui n’arrête pas de sonner. Peu discrète mais amusante, voici une échappatoire acoustique qui saura faire passer le message.
UN PEU DE PATIENCE
Après la fièvre acheteuse et l’hystérie sous le sapin, faire redescendre tout le monde de douze crans pour calmer les esprits. Une expérience végétale que vos petits botanistes retrouveront (métamorphosée) aux prochaines vacances.
UNE (GROSSE) RÉCOMPENSE
Histoire de dire, qu’après tout cet heureux barnum, vous avez bien mérité un sublime bijou iconique. Oui, oui, celui que vous aviez commandé au Père Noël mais qui s’est transformé en paire de pantoufles à pompons sous le sapin. Sacrilège !