Le kit de survie rentrée - Grand-Mercredi

Pour affronter septembre dans la joie et la bonne humeur,
il vous faut :

UNE PARADE
gourmande

Celle qui peut faire 4 gaufres-cœurs d’un coup à l’heure du goûter et donner de l’amour à la louche. Le seul risque que vous prenez : que vos Petits-Enfants en réclament chaque mercredi...

UN OUTIL
de diversion

Il suffit que vous leur demandiez « Ça s’est bien passé, aujourd’hui ? » pour que vos Petits-Enfants restent aussi mutiques qu’un matelas pneumatique. Et si vous rusiez avec un ravissant jeu de loto ?

UN SIGNE
distinctif

Des Grand-Mères comme vous, à la sortie de l’école, il y en a plein. En revanche, vous êtes la seule à porter un bob qui brille assez pour vous faire repérer juste après la sonnerie !

UN DEUXIÈME
cerveau

Pour que plus jamais aucun membre de la famille n’entende « le judo, c’est bien le mardi ? », ni « T’as pris du pain ? » ou « C’est quoi, déjà, les dates des vacances ? », cette appli met tout le monde au parfum.

UN LIVRE
de secours

Une chauve-souris de 3 ans avec un cartable sur le dos, ça ne vous rappelle personne ? Et si elle refuse tout bonnement d’aller à l’école ? Ah ! On le savait ! Alors glissez vite cet album tout mignon dans votre bibliothèque familiale.

UN MESSAGE
universel

Cadeau à offrir d’urgence à vos filles/belles-filles qui pensent pouvoir être partout, tout le temps, et pour tout le monde (i.e. en réunion, au cours de danse, chez le pédiatre, etc…)

UNE RÉCOMPENSE
suprême

Depuis quand la maîtresse est la seule à pouvoir distribuer des bons points ? Ceux-ci rappellent la grande bleue et votre tribu entière fait son maximum pour les collectionner. C’est officiel : plus besoin de faire la police !

UNE BONNE RAISON
de craquer

À côté de ce casse-tête labyrinthe conçu par un prof de maths, votre gendre trouvera soudain que la montagne de paperasse nécessaire à l’embauche d’une nounou est une partie de plaisir.

UN FILET
de sécurité

Un doudou perdu, un trousseau de clés volatilisé, un bip égaré… et tout le monde est en retard ! Sauf… sauf… si on a l’accessoire indispensable.

UN SPRAY
magique

À dégainer si son cousin le « bisou magique » a échoué, pour consoler d’une bagarre à l’école ou d’un genou écorché. PS : ça marche aussi pour vos propres petits coups de stress.

Partagez ce kit de survie à tou(te)s vos ami(e)s qui l'ont aussi mérité !