La magie de Noël : recevoir sa famille sans se fatiguer 

Article

La magie de Noël : recevoir sa famille sans se fatiguer 

À l’approche des fêtes de fin d’année, nombreuses sont les familles qui se demandent comment penser leur organisation, sans se fatiguer : doit-on mélanger ou non les générations ? Voici les conseils de Grand-Mercredi pour profiter sereinement des réunions en famille.

Recevoir, un casse-tête ?

Cette année, réduisons les convives pour ne pas trop en faire, pour se protéger et protéger nos proches. 

Favorisons les repas simples et conviviaux, sous forme de buffets par exemple ou d’apéros dînatoire. Ainsi, vos parents ou Grands-Parents pourront continuer à vous recevoir, tout en respectant les gestes barrières recommandés, et sans se fatiguer. 

Etalons les visites, surtout chez nos aînés. Pourquoi ne pas proposer de venir par petites vagues d’invités, plutôt qu’un grand raz-de-marée ? Non seulement, c’est moins fatigant, mais en plus, cela permet de prolonger les festivités. 

Donnons-nous rendez-vous en vidéo, si cela est nécessaire ! Ce rassemblement familial mettra du baume au cœur, des Grands-Parents aux Petits-Enfants. 

Les cadeaux, l’astuce écolo ?

Plutôt que de vous épuiser à emballer tous les cadeaux, privilégiez les pochettes en tissu ou les sacs en carton. Fini le scotch qui ne scotch pas, les coups de ciseaux qui dérapent, les prises de tête, les maux de dos… C’est bon pour votre santé, celle de votre porte-monnaie et bien sûr, celle de la Planète !

D’ailleurs, quels cadeaux offrir à ses proches âgés ? Nous vous suggérons d’offrir des objets qui permettent de maintenir le lien : un album photos avec tous les arrières-Petits-Enfants, un poème, un dessin réalisé par les plus jeunes, ou encore un jeu de société auquel toute la famille pourra jouer ; autant d’idées qui permettent de maintenir la force des liens familiaux.

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter