Le Petit-Fils de Catherine Deneuve impliqué dans un trafic ?
Le Petit-Fils de Catherine Deneuve bientôt en prison ?

Article

Le Petit-Fils de Catherine Deneuve en prison

Alors que Catherine Deneuve se remet à peine de petits soucis de santé, datant de novembre dernier, la comédienne a dû faire face à un nouveau drame. Son Petit-Fils, Igor Divetain-Vadim, a été arrêté mercredi 15 juillet 2020 lors du démantèlement d’un réseau de fausse monnaie.

Qui est le Petit-Fils de Catherine Deneuve ?

Igor Divetain-Vadim est le Petit-Fils de Catherine Deneuve. En effet, ce dernier est né le 18 septembre 1987 à Suresnes, près de Paris. Il est le fils de Christian Vadim, acteur, que Catherine Deneuve a eu avec le réalisateur Roger Vadim et sa mère n’est autre que Hortense Divetain, chroniqueuse radio. Le jeune homme a toujours souhaité rester en retrait de la vie publique et vit donc à l’ombre du show-biz et du monde people. Il avait tout de même accompagné sa Grand-Mère, Catherine Deneuve à un défilé de Jean-Paul Gaultier à l’occasion de la fashion week de Paris.

Igor Divetain-Vadim, impliqué dans une affaire de fraude.

La période doit être difficile pour Catherine Deneuve. Dans un article paru dans la soirée du 16 juillet, Le Point a révélé que son Petit-Fils Igor Divetain-Vadim serait étroitement lié à l’organisation mafieuse italienne Camorra. Ce jour-là, l’équipe a été démantelée et quarante-quatre personnes ont été arrêtées en France, en Italie et en Belgique.

Baptisée “Nerone”, cette vaste opération a permis la saisie de 8 millions de biens, et un préjudice estimé à 10 millions d’euros. Le commissaire a d’ailleurs fait savoir dans des propos rapportés par Le Point : “Depuis quelques années, 90 % de la fausse monnaie de qualité provient de l’Italie. La Camorra a une sorte de patente sur ce marché”. Parmi les personnes arrêtées sur le territoire français, figurait donc Igor, a indiqué la police à l’AFP. Il risque donc d’être extradé vers l’Italie afin d’être jugé.

A noter que même s’il mène une vie plutôt anonyme, ce n’est pas la première fois qu’Igor a des démêlés avec la justice. Depuis l’adolescence, le fils de Christian Vadim est plutôt adepte des quatre cents coups. C’est un habitué des vols de voitures, de la consommation de drogues et de sorties endiablées jusqu’au bout de la nuit. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne laisse pas de répit à Hortense Divetain. Sa mère l’avait d’ailleurs inscrit à l’émission Garde à vous en 2005 et expliquait : “Je ne sais plus quoi en faire. Il passe son temps à sortir. Il n’a aucune limite et refuse toute autorité.”

Un réseau très organisé

L’enquête a commencé en octobre 2017 après que la police ait saisi de nombreux faux billets de 50 euros en Italie, près de Naples. Quelques mois plus tard, les unités spéciales chargées de l’affaire ont confirmé les suspicions du parquet. L’organisation mafieuse produisait donc des billets apparemment de très bonne qualité grâce à des méthodes d’impression très sophistiquées. Leur papier était également trompeur car il présentait les mêmes caractéristiques que les vrais billets aussi bien à la vue qu’au toucher.

Du fait que le réseau était étendu entre la France ainsi qu’au-delà de la frontière italienne, leur arrestation n’en était que plus difficile. Au total, 44 personnes ont été arrêtées dont 3 français.

Qu’en est-il de l’avancée de l’enquête ?

A l’heure actuelle nous n’avons pas plus d’informations. La famille n’a pas souhaité réagir face aux accusations qui pèsent sur le jeune homme pour trafic de fausse monnaie. L’actrice Catherine Deneuve a également préféré se taire sur le sujet et préfère se concentrer sur sa carrière au cinéma.

 

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter