Réservé aux Grands-Parents : prendre soin de soi en 4 astuces - Grand-Mercredi

Article

Réservé aux Grands-Parents : prendre soin de soi en 4 astuces

Prêts à inaugurer chez vous un authentique petit laboratoire ? Par ici ! Mais attention : ne criez pas au génie auprès de toute la famille avant d’être absolument certains que votre expérience a réussi (le ridicule ne tue pas, donc on reste digne…même si on est « retraité »).

Un gommage à base de grains de café

1 cuillère d’huile d’olive

1 capsule de café à percer

On mélange et on gomme visage & mains. Évidemment, on envoie la photo aux filles et belles-filles.

Le masque anti-cernes

Après utilisation de vos sachets d’infusion à la camomille, mettez-les 1h au réfrigérateur puis appliquez-les sur vos yeux fermés.

Camomille : apaise

Matcha : stimule la circulation sanguine

Un blanchiment des dents maison

Évidemment, on aurait préféré que vous alliez chez votre dentiste. Mais, par manque de temps ou de motivation, vous pouvez faire chez vous 1 fois par semaine un petit blanchiment maison. Pour cela, saupoudrez un peu de bicarbonate de soude sur votre dentifrice avant de vous brosser les dents.

Plus de lumière chez vous

Prenez les quelques miroirs non utilisés et fixez-les dans l’angle de vos fenêtres. En mettant de l’aluminium sur votre balcon, cela vous permettra de faire rentrer encore plus de lumière. Et, si vous voulez jouer la carte lumineuse à fond, habillez-vous en blanc. On a besoin de ça toute l’année, surtout quand on a une petite baisse de moral !

Et pour prolonger votre expérience bien-être, venez écouter notre podcast qui prend soin des Grands-Parents et de toute la famille : ICI !