Cette Grand-Mère a passé le plus bel été de sa vie - Grand-Mercredi

Article

Cette Grand-Mère a passé le plus bel été de sa vie

Je ne suis jamais rentrée aussi heureuse et comblée de mes vacances ! On ne va pas se mentir, c’est toujours bon d’arriver à ce moment de l’année où la routine s’efface au profit de baignades, farniente et regroupement familiaux… Mais l’été 2020 sera, je pense, le plus beau de toute ma vie !

D’abord parce qu’après une si longue période de séparation avec mes Petits-Enfants et mes enfants (4 mois au total), cela m’a fait le plus grand bien de les retrouver et de passer des journées entières à rire et à parler avec eux. Mais aussi parce que, eux qui ont l’habitude de partir à l’étranger les autres années, cette fois j’ai eu la chance de les avoir rien que pour moi. D’ailleurs, ils sont venus 3 semaines complètes dans la vieille grange familiale en Picardie. Et au programme c’était : grands pique-niques familiaux, jeux dans le jardin, baignades dans le lac d’à côté et glaces à gogo, rien que d’en parler ça me donne le sourire !

Et la nouveauté cette année, c’était ma “pièce rattachée”, comme j’aime l’appeler pour l’embêter ! Jérôme, mon nouveau compagnon depuis quelques mois à peine. Ce qui est drôle c’est que, à l’image de mon Petit-Fils de 20 ans, j’ai rencontré mon nouveau compagnon sur une application de rencontre. Eh oui, si ça ne fait pas de moi une Grand-Mère moderne, ça !

En réalité, je me suis inscrite sur DisonsDemain en Février. L’hiver se faisait long et j’en avais marre de toutes mes copines qui me disaient “allez Valérie, tente ta chance tu es une fille formidable, tu vas trouver quelqu’un !” Alors un jour je me suis jetée à l’eau, sans trop d’espoir c’est vrai… Et puis, contre toute attente, les algorithmes m’ont présenté à un certain Jérôme. Comme moi, cet homme était citadin, aimait la littérature et avait une passion inconditionnelle pour tout ce qui touche de près ou de loin à l’espace-temps. Ce n’est pas commun de trouver
quelqu’un comme ça, moi je peux vous l’assurer ! Alors pas besoin de vous dire que le feeling est tout de suite passé…

Depuis, nous avons entamé une relation ensemble et le plus drôle c’est que nous avons même passé la période du confinement côte-à-côte. Au début, c’était pour nous éviter d’être tout seul dans nos chez-nous respectif, puis nous y avons pris goût et nous en avons profité pour mieux apprendre à nous connaître et finalement… tomber fou amoureux ! Aujourd’hui, Jérôme fait entièrement partie de ma vie. Alors, cet été, nous avons fait les grandes présentations avec ma famille et cela s’est super bien passé ! Avant, mes Petits-Enfants n’avaient jamais eu de Grand-Père de mon côté, alors même si je ne veux pas brusquer les choses, c’est vrai que je suis fière et ravie de leur avoir présenté cet homme en qui j’ai déjà une totale confiance… Le seul hic, c’est qu’ils s’entendent tellement bien que j’ai peur qu’il me vole la vedette. -Rires-