Le témoignage d’une Grand-Mère aidante - Grand-Mercredi

Article

Le témoignage d’une Grand-Mère aidante

Cette Grand-Mère aidante a trouvé un allié incroyable dans son quotidien

“En tant que Grand-Mère, la vie m’a réservé de nombreux défis, mais aucun d’entre eux ne m’a préparé à devenir aidante. C’est une aventure humaine complexe et parfois épuisante… Je me suis souvent sentie seule pour mener cette activité à plein temps. Alors je voulais vous partager aujourd’hui ce qui a été comme une bouée de sauvetage dans le tumulte de ma vie d’aidante.

Ma mère est âgée de 86 ans et habite seule, je l’accompagne aujourd’hui dans toutes les tâches du quotidien. Je fais ses courses, je prépare ses repas, je l’aide à se déplacer, je gère ses rendez-vous…. Depuis l’année dernière, ma présence auprès d’elle est devenue régulière et essentielle, et en me renseignant sur internet, j’ai découvert que j’endossé le rôle “d’aidante familiale”, un terme pour dire que l’on aide au quotidien l’un de nos proches. Mais cette nouvelle mission de vie n’est pas innée. Et pour l’accompagner avec efficacité et bienveillance, il faut savoir souffler et positiver… Je l’ai vraiment compris grâce à une newsletter que j’ai le plaisir de recevoir chaque mois dans ma boîte mail.

Elle s’appelle AimantAidant et me souffle des idées modernes et joyeuses pour embellir mon quotidien et celui de ma chère maman. Les conseils partagés sont un vrai coup de pouce dans cette aventure pas toujours rose. Et je dois dire que c’est rassurant de savoir qu’on n’est pas seule dans cette situation. AimantAidant pense aussi aux aidés ! Ma mère adore lire “La Lettre Joyeuse” : la petite gym et la citation qui fait du bien sont des rayons de soleil dans sa journée. Je vous laisse découvrir toutes les bonnes idées à partager avec vos aidés, rassemblées sur leur nouveau site internet.

Catherine, 62 ans.