Tour de France : où manger la meilleure Galette des Rois ?

Article

Tour de France : où manger la meilleure Galette des Rois ?

L’Epiphanie c’est aujourd’hui ! Cette année, sera-t-il possible de tirer les rois en famille et avec ses Petits-Enfants ? Covid ou pas, Grand-Mercredi a fait le tour de France des galettes. Attention, après avoir lu cet article, vous aurez sûrement envie de toutes les tester …

#1 La Galette Parisienne 

C’est la galette la plus consommée en France. Une délicate pâte feuilletée, dorée, accompagnée de sa garniture très très gourmande : la frangipane. Cette galette est une valeur sûre. Gourmande mais loin d’être légère, les papilles de vos Petits-Enfants seront ravies !

#2 La Couronne des Rois 

C’est dans le sud de la France que cette généreuse brioche, aromatisée à la fleur d’oranger, est la plus consommée. Avec ses gros morceaux de sucre ou ses fruits confits qui la décorent, elle est aussi belle que gourmande ! Un véritable plaisir de dégustation pour vous et vos Petits-Enfants !

#3 La Galette des Rois Dunkerquoise 

Véritable fierté pour le Nord de la France, cette galette est un mélange entre la tropézienne et le nid d’abeille. Elle est faite à base de pâte à brioche, garnie d’une crème au beurre aromatisée au rhum. Cette galette des rois est donc réservée aux Grands-Parents ! Attention aux Petits-Enfants qui ont tendance à être trop curieux et à vouloir tout goûter !

#4 La Galette des Rois Franc-Comtoise 

La base de cette galette des rois est faite avec de la pâte à choux aromatisée à la fleur d’oranger ou au rhum pour les plus Grands. On peut rajouter des fruits, de la crème, du sucre mais aussi des pépites de chocolats pour plus de gourmandise !

#5 La Nourolles de l’Epiphanie

Cette galette n’est autre que normande ! Rien de plus simple : une pâte briochée avec du beurre en forme de petites boules, une douzaine pour être exacte. La vraie Nourolles ne serait pas accompagnée de fève. Mais en tant que Grand-Parent qui se respecte, nous sommes obligés d’en mettre une !

#6 La Galette des Rois de Guyane 

Envie de voyager ? D’exotisme ? En Guyane, cette pâtisserie est consommée tous les vendredis durant toute la période du Carnaval ! Cette période débute à l’Épiphanie et se termine le lendemain du Mardi Gras. Une composition fruitée et sucrée, créant une explosion de saveurs. Sa pâte sablée sucrée peut être garnie de crème de coco, de crème pâtissière ou de confiture de goyave, d’ananas ou encore de banane au miel ! Cette galette particulièrement riche et intéressante pourra bluffer votre famille !