Le savoir-faire au cœur de la transmission - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Le savoir-faire au cœur de la transmission

3 minutes

La transmission d’un savoir-faire est un trésor puisqu’il valorise autant celui qui transmet que celui qui apprend. Transmettre, c’est donner de l’importance à son savoir, recevoir, c’est grandir.

Apprendre à ses Petits-Enfants à tricoter et lui transmettre son secret pour réussir  facilement le point mousse, c’est passer un savoir faire ancestrale à la génération suivante mais aussi une manière de lui prouver toute la confiance que vous avez en eux !

C’est également un moment privilégié que vous passez avec eux, propice aux confidences. Et ça, ça vaut tous les tutos sur Youtube ! Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’avoir un Grand-Parent qui sait manipuler les aiguilles à tricoter, il y a Mamy Factory, un site internet où l’on trouve de jolies pièces pour les 0-6 ans en matières toutes douces qui ont été confectionnées par des Grands-Mères.

Celles-ci sont toutes à la retraite, habitent aux quatre coins de la France et manipulent comme personne les aiguilles ! Chaque jour, elles donnent des nouvelles de l’avancée de leurs dernières créations qu’elles tricotent avec de la belle laine française et italienne et qui sont attendues avec impatience ! Les petites brassières naissance et les gilets bébé qui arrivent chez Mamy Factory sont faits avec la même technique qui s’est passée de générations en générations et ces modèles ne se sont jamais démodés car ils restent parfaitement adaptés à la morphologie et aux besoins des nouveaux-nés.

Mamy Factory est donc un projet intergénérationnel qui rend des Grands-Mères heureuses de voir leur savoir-faire combler de jeunes parents qui peuvent offrir à leurs enfants des vêtements adaptés à leur peau délicate, mais aussi des accessoires et des objets décoratifs qui durent dans le temps !

 

À LIRE AUSSI