Le truc le plus génial pour vos Petits-Enfants - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Le truc le plus génial pour vos Petits-Enfants !

Un truc génial

Je n’en suis toujours pas revenue… Depuis que j’ai découvert ce truc, j’en parle à toutes mes amies, mes filles et même mes belles-filles. A se demander si cette trouvaille ne va pas carrément changer votre vie de Grand-Mère du mercredi, du samedi… du dimanche…voire des vacances ! Accrochez-vous !

L’autre jour, ma petite-fille Zoé – déposée à la va-vite chez moi sans l’ombre d’une consigne…- me demande les yeux pleins d’espoir si, par hasard, j’aurais quelque part chez moi, entre mes feuilles de Sécu et mon dernier magazine féminin, un…coloriage de Michka. Aïe ! Des coloriages, oui. Mais point de Michka, dont j’apprends l’instant d’après sur Internet qu’il s’agissait d’un ours (ami de Masha, tous deux héros d’un dessin animé bien connu des 2-5 ans). Appelant mon libraire à la rescousse, je me vis répondre que lui non plus n’avait pas ça en rayon.
Retour sur le web. Google. M-I-C-H-K-A… Et là, corrélé à l’une des 3.428 occurrences de l’ours le plus célèbre des maternelles, un coloriage à imprimer, vierge, ne demandant qu’à prendre des couleurs ! Dix secondes plus tard, sous le regard ébahi et le sourire extra-large de Zoé, mon imprimante délivrait le fameux objet de son désir. Je n’étais plus Granny : j’étais une magicienne !
Inutile de vous dire que, depuis, j’imprime des coloriages minute comme vous pressez des jus. Une après-midi par-ci, dix minutes par là, avant le dîner sur la table de la cuisine… : nous colorions autant que nous voulons ! Et les supports ne manquent pas : des pompiers « qui éteignent le feu » pour mon petit-fils, Cendrillon dévalant les escaliers du château pour sa cousine, un cosmonaute en pleine stratosphère pour l’un, la Belle au Bois dormant croquant la pomme empoissonnée pour l’autre… Même Paul, féru de dessin, s’est pris au jeu et me réclame des coloriages de Londres pour leur parler des monuments historiques.
Mon exil estival ne m’empêchera pas de faire aussi bien : dans mes indispensables de l’été, outre romans et crème solaire, j’ai glissé un bon de commande pour une imprimante. D’ici une semaine, elle sera bel et bien branchée. Feutres et crayons n’attendent plus que nous !

PS : Vous commencez à bien connaître la joyeuse petite bande de Grand-Mercredi, toujours partante pour vous faciliter la vie. Alors rappelez-vous une chose : sur le site de Grand-Mercredi, il existe plein de petites choses à imprimer. Vous y trouverez par exemple des “bons pour” à imprimer et à distribuer pour vivre des moments uniques avec son grand-père, ou encore une affiche de concert home made à imprimer ici (valable dès ce soir pour fêter le 4 juillet).

À LIRE AUSSI


Fermer et retourner à l'article