L'école buissonnière... c'est ici
BOUTIQUE

L’école buissonnière… c’est ici !

Une grève à rallonge, des jours fériés à gogo et des enfants par monts et par vaux : il n’en fallait pas plus pour que j’assaisonne les ponts à ma sauce. De façon tout à fait éhontée (ou presque), je l’avoue, j’ai moi aussi fait la grève de la Grand-Mère parfaite : en accord avec leurs parents, j’ai dispensé d’école les Petits-Enfants dont j’avais la charge lors du pont du 1er mai.

Soyez sans crainte : j’avais tout prévu ! Primo : un laïus à mes protégés sur le thème « Rater deux récrés, une séance de gommettes et un mauvais repas à la cantine, promis, c’est pas grave ! ». Deuxio : bloquer le numéro de la directrice sur mon portable (merci à mon Petit-Fils Boris pour le support technique !). Tertio : charger tout ce petit monde dans ma voiture, direction la vie au grand air ! Mission accomplie : tout le monde n’y a vu que du feu et j’ai pu profiter longuement de ma petite tribu !

Pourtant, vous me croirez ou non, braver cet interdit – qui m’a même fait hésiter à acheter une perruque pour mieux me camoufler – m’a hantée tout le week-end. Comme si c’était MOI qui faisais l’école buissonnière ! Un sentiment qui me fait dire que je ne suis peut-être pas si vieille que ça et que, moi aussi, j’ai toujours une âme d’enfant… !

Retrouvez ci dessous notre grand dossier sur « L’école de vos Petits-Enfants ».

À LIRE AUSSI


Fermer et retourner à l'article