L'edito de Granny - Noël - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

L’edito de Granny – Noël

Aaaah…. Noël… ! Des vitrines qui s’animent comme par magie, les enfants qui guettent les premiers flocons, et ces Grands-Parents qui, comme moi, s’apprêtent à recevoir leur petite tribu !

Si vos Petits-Enfants ont été sages toute l’année, aucune raison qu’ils ne bénéficient pas de l’élan de générosité du Père Noël. Les miens l’ont été. Résultat : je m’apprête à affronter des Petits-Enfants survoltés. Pour canaliser tout leur énergie, je n’ai d’autre choix que de sécuriser ma maison.
Checklist en main, je commence l’état des lieux.

Première étape : les escaliers. Moi qui n’ai jamais mis de barrières à mes Petits-Enfants, cette fois-ci, ils n’y échapperont pas. Barrière en haut et en bas ! Sécurité maximale !
L’examen des lieux continue. Direction les produits dangereux. 

La trousse à pharmacie ne souffre pas de vertige ! Tant mieux : elle est désormais perchée à 3 mètres du sol dans un placard. Pourvu qu’elle ne soit pas claustrophobe non plus, car le placard est verrouillé à double tour.
Sous l’évier, là où mes Petits-Enfants sont persuadés que je cache les bonbons, se trouvent en fait les produits toxiques. En attrapant le premier détergeant, je peux lire sur son étiquette : « Rien ne lui résiste, pas même les stylos indélébiles ». Prise de panique, je me débarrasse un à un des flacons. Pour celles qui y tiennent, voici un tuyau : eux non plus ne craignent pas de prendre un peu de hauteur ! A bon entendeur…
Hors de question que vos Petits-Enfants ne s’amusent à ouvrir les fenêtres de leurs chambres ? Vous qui faites tout pour conserver de la chaleur dans votre maison ! Alors, investissez dans des bloques fenêtres !
Vous avez patiemment décoré votre maison mais, rien à faire, ces prises électriques sont d’une laideur sans nom. Optez donc pour des cache-prises ! Plus tendance qu’autrefois, ils sécurisent simplement votre intérieur !
Votre maison est parée à la moindre éventualité mais ce n’est pas encore la Maison Blanche.
Alors, le reste de mes précieux tuyaux pour faire rimer convivialité de Noël avec sécurité se trouve autour de vous !

 

Fermer et retourner à l'article