Joyeux anniversaire à Leonardo DiCaprio - Grand-Mercredi

Joyeux anniversaire à Leonardo DiCaprio

Leonardo Di Caprio

Joyeux anniversaire à l’incontournable Leonardo DiCaprio.
L’occasion de revenir sur 5 films inoubliables à transmettre à vos Petits-Enfants.

Titanic, Leonardo DiCaprio, 1997

En 1997, l’épave du Titanic est l’objet d’une exploration fiévreuse, menée par des chercheurs de trésor en quête d’un diamant bleu qui se trouvait à bord. Frappée par un reportage télévisé, l’une des rescapés du naufrage, âgée de 102 ans, Rose DeWitt, se rend sur place et évoque ses souvenirs. 1912. Fiancée à un industriel arrogant, Rose croise sur le bateau un artiste sans le sou.

Roméo + Juliette, Leonardo DiCaprio, 1996
Verona Beach, un quartier de Los Angeles, est le théâtre de la haine entre deux familles ennemies : les Montaigue et les Capulet. A l’occasion d’un bal donné chez ces derniers, Romeo et son cousin Mercutio s’introduisent chez leurs rivaux où le premier tombe amoureux de la belle Juliette qui ne tarde pas non plus à succomber à ses charmes.

L’Homme au masque de fer, Leonardo DiCaprio, 1998
En l’année 1660, seul d’Artagnan est resté aux services de sa Majesté Louis XIV, les trois autres mousquetaires du roi ont raccroché. Quand ce dernier, jeune monarque égoïste et complètement insensible aux souffrances de son peuple, envoie à la mort le fils d’Athos, ce dernier jure de se venger en lui substituant son frère jumeau, détenu depuis six ans dans un obscur cachot de la Bastille.

La plage, Leonardo DiCaprio, 2000
Richard, jeune Américain, amateur de sensations inédites a choisi l’Asie comme terrain d’élection, dans l’espoir d’y vivre des aventures fortes et exaltantes. Dans un hôtel miteux de Bangkok boudé par les touristes, il fait la connaissance d’un couple de Français, Françoise et Etienne. Dans la nuit, un homme au regard halluciné fait irruption dans sa chambre et évoque une île secrète, une plage paradisiaque, où il aurait vécu plusieurs années au sein d’une petite communauté d’esprits libres.

Arrête-moi si tu peux, Leonardo DiCaprio, 2002
Frank Abagnale Jr croyait vivre dans une famille stable. Lorsqu’il apprend que ses parents ont décidé de divorcer, il ne supporte pas la situation et, sous le choc, fugue. Bien vite confronté aux réalités de la vie en solitaire, il tente de s’insérer, mais découvre qu’il est plus facile d’endosser de faux chèques que de travailler. Il prend l’identité d’un pilote de ligne et mène la belle vie. Un agent du FBI opiniâtre le suit à la trace en espérant un jour le coincer.

Fermer et retourner à l'article