Les 10 spectacles de Noël en famille à ne pas manquer - Grand-Mercredi

Article

Les 10 spectacles de Noël en famille à ne pas manquer

Sans attendre que vos Petits-Enfants vous jouent la parade des lutins dans le salon ou ambiancent la cuisine avec leurs chorégraphies TikTok, on ne saurait trop vous recommander de réserver vos billets pour les spectacles suivants. Lever de rideau imminent … Prenez place !

  • Aladin – Théâtre du Palais Royal (Paris). Dès 5 ans. Un lieu magique pour un conte magique, tout en musique et danses. Libre aux jeunes spectateurs de se rêver en belle Yasmine ou truculent Génie.
  • Peter Pan – Bobino (Paris). Dès 4 ans. L’histoire est déjà, en soi, fabuleuse. Jouée par quinze comédiens oscillant entre pep’s phénoménal et poésie absolue, elle fait encore plus rêver !
  • Le Malade imaginaire – Théâtre Saint-Georges (Paris). Dès 8 ans. À l’adresse du jeune public, la compagnie Le Grenier de Babouchka s’est fait une spécialité des grands classiques. Au diapason des dialogues hilarants écrits par Molière, la mise en scène envoie aux oubliettes les ennuyeux cours de français.
  • Festival du Merveilleux – Musée des Arts forains (Paris). Dès 3 ans. Jongleurs, conteurs, manèges anciens, magie … : ce lieu mythique a choisi le thème des Années Folles pour plonger ses visiteurs en pleine féerie. Les illuminations du jardin et des bâtiments vous émerveilleront forcément.
  • Pin Pon et les petits monstres – L’Alhambra (Paris). Dès 3 ans. Un spectacle ludique et éducatif pour initier les enfants aux premiers secours, non sans humour. Un cadeau très … utile !
  • Les Contes de Perrault – Château de Fontainebleau. Dès 5 ans. L’histoire du Petit Poucet comme celle de Peau d’Âne revivent ici grâce à un duo de comédiens très inspiré. Énergique…et court (1h), pour mieux profiter des allées du parc royal.
  • Lumières légendaires – Parc bordelais (Bordeaux). Dès 2 ans. Pour célébrer la Fête des lanternes chère aux Chinois, plus de 500 sculptures de soie et de métal représentant des animaux réels ou imaginaires, des berlingots comme des chenilles luminescentes éclairent le parc de leurs couleurs éclatantes. Une promenade nocturne inoubliable.
  • Le Sortilège des Neiges – Bourse du Travail (Lyon). Dès 4 ans. William Arribart, magicien et illusionniste, vole au secours de la Princesse Anna pour faire revenir la neige. Y parviendra-t-il ? En emmenant vos Petits-Enfants voir ce spectacle, vous ferez œuvre de bienfaisance puisque tous les bénéfices sont reversés à l’association L’Orchidée en faveur des enfants malades.
  • Le Tournoi de Merlin – Zénith (Strasbourg). Dès 5 ans. Vos chevaliers en culottes courtes se souviendront longtemps des cascades menées sur scène à un train d’enfer. Feux d’artifice et batailles en live complètent le tout, dans un décor de Moyen-Âge.
  • Cirque de Noël sur glace – Quimper. Dès 2 ans. Des jeux de lumière festifs habillent le show animé par un clown – évidemment – mais aussi des contorsionnistes, une chanteuse, des danseurs de cabaret et autres acrobates. Et si jamais vos Petits-Enfants vous posent la question : non, pas de lion ayant chaussé les patins !

BONUS : si vous comptez des ados parmi vos Petits-Enfants, soyez « in » en les emmenant au Théâtre de Paris voir le dernier spectacle monté par Alexis Michalik (Edmond, Le Cercle des illusionnistes …) : Les Producteurs. Une reprise du musical multi-récompensé de Broadway signé Mel Brooks.

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter