Les apéros familiaux : TOUT UN FESTIVAL ! - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Les apéros familiaux : TOUT UN FESTIVAL !

2 minutes

Faites la fête avec vos petits et grands ! 

Avoir l’immense bonheur de réunir tous ses enfants et Petits-Enfants autour d’un apéro est un rituel dont vous pourrez mesurer toutes les vertus… Et pas uniquement celles que vous imaginez ! Oui… L’apéro a bel et bien un pouvoir magique aussi fort que celui du bac à sable : il fé-dè-re ! La scène est immuable : les plus petits tournent et rôdent autour de la table, font le service en gloussant, slaloment entre les grands, trop occupés à refaire (ou défaire) le monde. Pour rendre ce rendez-vous plus festif encore, inventez des rituels-occupations !

 

MODE D’EMPLOI DES ASTUCES                                   

pour des apéros réussis 

 

Les cocktails « trompe-l’oeil » de vos Petits-Enfants

Rosé, kir royal ou sangria ? Quand vous avez vos Petits-Enfants, cela doit être dignement fêté. Avec de l’eau plate ou gazeuse, du sirop (de pastèque ou de cassis), des oranges en rondelle, des glaçons et de mini-verres ballons, les juniors de votre tribu peuvent trinquer comme les grands. Effet d’optique garanti, qui vaut bien un petit MMS aux parents pour la blague ! 

Les livres ludiques de recettes pour enfants

Pour aiguiser les papilles de vos petits-enfants et pour les divertir, choisissez ensemble dans des livres des recettes faciles de petits gâteaux salés, par exemple les mini-feuilletés à l’emmental dans le Larousse junior de la cuisine, et pour les plus grands, piochez des idées dans le Petit Larousse des apéritifs dînatoires. Un plaisir garanti à 100 % !

Avec le « Mamita », le Mojito n’a qu’à bien se tenir !

Pensez aussi à baptiser VOTRE propre cocktail avec les plus grands de la tribu. Exemple, « Le Mamita » : une banane, une fraise, de l’Oasis et une lampe d’eau qui pique. Il y a de grandes chances pour que ce cocktail se transmette de génération en génération (cela marche aussi pour le « Grand-Papa  » ou encore le « Bon-Papa »).

Les confidences on the rock

Cette animation, vous marquerez un maximum de points si, en plus, vous demandez à chacun de raconter l’un de ses petits secrets, jusqu’ici inavouable. Ambiance « confidence pour confidence » assurée !

L’anecdote pour un peu de culture

Racontez l’origine et l’histoire de l’apéro en France à vos Petits-Enfants : le mot apéritif vient du verbe latin aperire, signifiant « ouvrir », pour ouvrir l’appétit. Il est devenu un des savoir-vivres à La Française, en tant que moment de partage, de convivialité.… Des Romains jusqu’à aujourd’hui !

 

 

ATTENTION

Sachez que les fameux ramequins apéros doivent être méticuleusement triés quand vous avez vos Petits-EnfantsPas de cacahuètes et autres noix de cajou, de crainte qu’ils les avalent de travers. Etous cas jusqu’à l’âge de 7 ans !

À LIRE AUSSI