Pourquoi les cloches de nos Petits-Enfants, seront les seules à ne pas être décalées - Grand-Mercredi

Article

Pourquoi les cloches de nos Petits-Enfants, seront les seules à ne pas être décalées

L’examen du baccalauréat est annulé. Roland Garros est reporté. Les élections municipales décalées… Qu’en est-il de la fête préférée de nos chers Petits-Enfants ? Pas d’inquiétude. Pâques aura bien lieu cette année et les petits ne seront pas privés de leur chasse aux oeufs adorée !

En voilà une bonne nouvelle… Si le Père Noël ne s’est jamais absenté une seule année, et si la petite souris n’a jamais manqué de fidélité… Il en est de même pour les cloches qui assureront bien leur rôle cette année !

Les rayons du soleil se multiplient, les degrés montent, les bourgeons grandissent et les magasins d’alimentation sont bien équipés de lapins et chocolats de toutes sortes.

Rien n’y fera ! Pâques vaincra !

Les restrictions de sorties, et les conditions sanitaires n’empêchent en aucun cas cette tradition, religieuse pour certains, familiale pour d’autres. Une tradition qui fait tant sourire les enfants…

Alors, la fête sera souhaitée par téléphone, proclamée sur les réseaux sociaux, et les ventres seront bel et bien gâtés par de délicieuses sucreries.

C’est certain : Pâques aura probablement un goût des plus étonnants. Il sera différent des autres années. En plus petit comité. Mais profitons de l’inédit pour la rendre plus intimiste, plus personnelle et pour en revenir à l’essentiel.

Nous vous invitons à écrire un petit mot à toutes les personnes pour lesquelles vous êtes reconnaissant(e). À fabriquer des chocolats-maison : seul(e), avec votre femme/ mari, en Skype avec vos enfants, Petits-Enfants, etc.

Voici un moyen très facile d’en réaliser chez vous, en seulement 10 minutes de préparation (et 2 heures de repos).

1 – Équipez-vous de 6 oeufs et 180g de chocolat.

2 – Faites fondre le chocolat au bain-marie ou sur feux doux dans une casserole. Faites attention à ne pas brûler la préparation.

3 – Lorsque le chocolat est bien lisse, badigeonnez vos moules d’une fine couche de celui-ci avec un pinceau. Laissez refroidir et durcir à température ambiante.

4 – À nouveau, faites fondre le restant de chocolat et badigeonnez les moules d’une deuxième couche. Laissez durcir au moins 2 h au frais.

5 – Démoulez délicatement.

6 – Faites chauffer une poêle 30 sec sur feu vif et éteignez le feu. Déposez les chocolats quelques secondes pour faire fondre les contours.

7 – Collez les coques pour former l’oeuf.

8 – Conservez les chocolats dans un endroit frais.

9 – Régalez-vous OU mettez-les délicatement dans une boîte d’oeufs vide et envoyez-les par la poste à qui vous le souhaitez (enroulez-les dans un joli ruban coloré pour plus d’effet) !

 

Partagez cet article utile à vos amis Grands-Parents
par email en cliquant ici ou par WhatsApp en cliquant ici.