Les confidences de Brigitte Bardot à propos de son enfant unique
Brigitte Bardot

Article

Les confidences de Brigitte Bardot à propos de son enfant unique

Dans les colonnes du magazine Gala, l’icône Brigitte Bardot s’est confiée à propos de sa famille et de ses liens avec les différents membres, en particulier du côté de son enfant Nicolas Charrier. Elle raconte également avoir quelques contacts avec ses arrière-Petits-Enfants.

Où vit Nicolas Charrier ?

Nicolas-Jacques Charrier est l’enfant de l’actrice de film Brigitte Bardot. Le jeune homme naît à Paris le 11 janvier 1960 suite à la relation d’amour de sa mère avec l’acteur Jacques Charrier. Il commence sa vie à Paris sous le feu des projecteurs, même si son père fait tout ce qu’il peut pour le protéger du monde des journalistes, de leurs photos et de la presse people. Nicolas peut en effet compter sur lui dans sa vie tandis que sa relation avec sa mère se complique au fil des années.

Qui a élevé le Fils de Brigitte Bardot ?

Pendant longtemps en effet, celle que l’on surnomme BB, n’a pas été en bons termes avec son unique fils, Nicolas Charrier. Un livre sorti en 1996, évoque comment elle a vécu sa maternité. Le livre en question intitulé “Initiales BB”, use de mots très durs à l’égard de son enfant, qu’elle a même décrit à la presse people comme une “tumeur qui s’est nourrie en elle”. La naissance de son fils unique, Nicolas-Jacques Charrier, en 1960, fût en effet une véritable épreuve.“Je n’ai jamais eu d’instinct maternel, je n’ai pas eu le temps pour cela”, explique-t-elle. La fille la plus photographiée au monde n’a pas eu le droit au moindre répit. En effet, lorsque le 11 janvier 1960, Brigitte Bardot décide de donner la vie dans son appartement situé au 71 avenue Paul Doumer, dans le 16e arrondissement de Paris. Un accouchement dont elle ne garde pas un bon souvenir. “Quand Nicolas est né, c’était de la folie. La chambre d’accouchement installée dans ma maison, les photographes people derrière les fenêtres pour saisir une photo, ceux qui se déguisaient en médecins pour me surprendre, se souvient l’actriceAujourd’hui, elle déplore le manque d’intimité qu’elle a subi. “C’était terrible. J’ai associé la naissance de mon fils à ce traumatisme. Et c’est Nicolas qui en a porté les conséquences”, explique-t-elle.

Ces propos qui n’avaient pas plu à Nicolas Charrier, et à son père Jacques, qui ont décidé de poursuivre conjointement l’actrice pour violation de leur vie privée, diffamation et injure. Dans une interview peu après, elle avouait même qu’elle aurait “préféré accoucher d’un animal, un petit chien par exemple”.

Qui est la femme de Nicolas Charrier ?

Mais aujourd’hui, 57 ans après sa naissance, celle qui avait renié son propre enfant, a repris contact avec lui. Et dans une entrevue à “Var Matin”, Bardot a avoué publiquement que le temps était venu de se réconcilier et que la vie lui offrait l’occasion de se réconcilier avec son fils Nicolas Charrier et sa femme Anne-Line Bjerkan.

Qui sont les Petites-Filles de Brigitte Bardot ?

L’actrice a donc renoué avec son fils, et les Petites-Filles de Brigitte Bardot, Thea et Anna, âgées de 30 et 35 ans ont également pu se rapprocher d’elle malgré le fait qu’elles ne vivent pas en France. Et cela ne s’arrête pas là, puisque la star est aussi arrière-Grand-Mère par extension, de deux enfants de 7 et 3 ans.  « Mes petites-filles ont 30 ans », explique-t-elle quand on lui demande si elle évoque son engagement avec elles. « Elles ont deux enfants de 7 et 3 ans. Je suis arrière-grand-mère d’une descendance qui a la nationalité norvégienne et ne parle pas le français. Les contacts sont difficiles, mais charmants », assure-t-elle. Une phrase qui peut laisser entendre qu’il y a du mieux dans leur relation, puisqu’en 2014, elle avouait à Laurent Delahousse : « Mes petits enfants, je ne les ai jamais vus. Elles ne parlent pas français ».