Les différents types de Petits-Enfants à l’école - Grand-Mercredi

Article

Les différents types de Petits-Enfants à l’école

L’école, haut lieu de l’apprentissage, reste un endroit magique où se réunissent et se croisent tout un tas de personnalités différentes ! Du plus intello au plus rapporteur, Grand-Mercredi a dressé pour vous le portrait des 9 types de Petits-Enfants à l’école. On parie que vous allez reconnaître au moins un de vos bambins !

  • L’intello de service

Appelé aussi « le sniper des bonnes notes » par ses camarades, il n’en rate pas une pour ramener la coupe à la maison ! Sa phrase préférée en sortie de contrôle : « Je suis dégoûté, je n’aurai jamais la moyenne ». Oui, oui… à d’autres Simon !

  • Le plus populaire de la classe

On l’a tous envié ! Le plus beau, le plus fort, le plus drôle, bref… on a compris : il est parfait et nous on est jaloux ! Sa phrase préférée à l’école : « Vous avez vu les filles ? J’ai un troisième muscle qui a poussé dans la nuit ! »

  • L’anti-triche

Gare à l’avant-bras ou au classeur format A4 qui viendra se poser entre lui et la feuille d’évaluation de son voisin. Il a appris sa leçon, et compte bien en tirer une bonne note. Avec lui, l’espoir de grappiller quelques points n’est plus… Sa phrase préférée en contrôle : « Tu veux pas mes lunettes pour y voir encore mieux ? Non mais ! »

  • L’oiseau de passage

Aussi appelé le touriste. Alors là ! Standing ovation pour lui : il n’a jamais rien, ne sait jamais rien, mais s’en sort toujours bien ! Sa phrase préférée : « T’as pas une feuille… et un crayon ? ».

  • Le casse-cou

On le reconnaît souvent à l’état de ses jambes. Il préfère souvent le skate parc à la salle de classe. Et croyez-nous, si les jambes sont jonchées de bleus et de mercurochrome, c’est qu’il est le descendant direct des meilleurs cascadeurs professionnels sur cette terre. Sa phrase préférée : “On rentre en trot’ après les cours ?”

  • Le geek

Le futur « Elon Musk » incompris ! Son cours préféré ? L’informatique, le mercredi à 15h avec M. Battel. Sa phrase préférée : « Je peux te faire la refonte de ton site internet si tu veux ! ». Bien sûr que non, c’est un Enfant… il s’agirait de suivre un peu !

  • La pipelette

Celle-là, on ne l’entend jamais autant parler que dans une salle de classe ! Un genre d’anti-café sans café, marrant le concept non ? Sa phrase préférée : « Mais c’est pas juste, je parlais pas M’sieur ! »

  • Le clown de la classe

Ce sont les pires et les meilleurs en même temps. Un seul objectif : faire craquer ses camarades sous le nez du professeur, à la fois très drôle et cocasse au moment de se justifier. Sa phrase préférée : « Regardez, le prof a un bout de PQ collé sous la chaussure ! »

  • Le rapporteur

Aussi appelé « balance », il est rarement apprécié des camarades, mais est vivement demandé par les professeurs. L’indic’, c’est lui ! Sa phrase préférée : « Bah ouais, bah t’avais qu’à pas faire ça si tu voulais pas que je le dise ! ». Tout est bon pour un bon point supplémentaire, n’est-ce pas Timéo ?

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter