Les DIY de la rentrée à faire avec vos Petits-Enfants ! - Grand-Mercredi

Article

Les DIY de la rentrée à faire avec vos Petits-Enfants !

Nouvelle année scolaire, nouvelle école, nouvelle classe, nouveaux copains… La rentrée scolaire peut vite stresser vos Petits-Enfants, pour les aider à appréhender ces nouveaux défis, créer avec eux des objets auxquels ils pourront se raccrocher peut se révéler révolutionnaire !

Le pot à crayons

Pour éviter d’entendre que votre Petit-Fils a déjà perdu le super stylo plume que vous lui avez offert pour la rentrée, on a l’accessoire qu’il vous faut : le pot à crayons ! 

Mais cette année, pas question de filer au magasin du coin pour acheter un pot à crayons tout triste, on opte pour un super DIY (un petit bricolage à faire soi-même) ! Pour cela, prenez ce dont vous avez sous la main : un pot à confiture, une conserve, un petit pot de fleur… 

Maintenant, sortez vos plus belles peintures, vos pinceaux d’artistes et faites-vous plaisir ! 

Les cahiers colorés

Vos petits chéris veulent avoir le plus beau cahier personnalisé de la classe et c’est bien normal. Pour les aider, on vous a déniché une astuce des plus simples : le masking tape

Et là, vous vous dites : qu’est-ce que c’est que ce mot compliqué ? Pas de panique ! Il s’agit tout simplement de scotch décoré. À paillettes, rayés, à motifs… il y en a pour tous les goûts. 

À vos rouleaux ! Vos petits bambins n’ont plus qu’à faire parler leur imagination pour décorer leurs cahiers.

Le semainier fait-maison

Pour faire le point sur leur journée à l’école de façon ludique, construisez un super semainier ! Pour cela, sortez de votre tiroir magique, un grand carton, de la peinture, des feuilles blanches, des crayons de couleur et une paire de ciseaux. 

Commencez par peindre votre carton, ce sera la base de votre semainier, puis délimitez 7 parties, une pour chaque jour de la semaine. Ensuite, vous pourrez créer les cartes que vos petits chéris déplaceront au cours de la semaine.

Découpez des carrés dans vos feuilles blanches puis dessinez les actions qui rempliront le semainier. Selon l’âge de vos Petits-Enfants, cela peut être la météo : dessinez alors un soleil, des nuages, un éclair, des gouttes de pluie… ou alors leurs émotions, vous pouvez dessiner des bonhommes heureux, tristes, en colère…

Avec ces 3 accessoires personnalisés, vos Petits-Enfants vont adorer retourner sur les bancs de l’école !