Les grands classiques de vos Petits-Enfants - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Les grands classiques de vos Petits-Enfants

4 minutes

Transmettez votre patrimoine familial lecture

Soyons très honnêtes, vous êtes bien les seuls à pouvoir transmettre à vos Petits-Enfants les grands classiques de la littérature. Un Abécédaire, un conte, une bande dessinée ou un roman historique, faites perdurer ces livres le plus longtemps possible chez vos petits-enfants. Si certains sont un peu démodés, d’autres n’ont au contraire pas vieillis et l’idée même pour vos petits-enfants que leur parents les aient lus plus jeunes, suffit à classer ces livres dans la case des « grands classiques » de la famille.
Ces grands classiques, les vôtres donc, font partie intégrante de votre patrimoine à transmettre.

Les grands classiques visuel lampe

Suivez le guide
              par ici :  

Les grands classiques - visuel cochon
  • Choisissez dès l’arrivée de votre premier petit-enfant, VOS histoires du soir. Un passage du Petit Prince, La Chèvre de Monsieur Seguin, ou encore les 3 petits cochons sont autant de grands classiques indémodables.
  • Avant de démarrer la lecture d’un grand classique, racontez à vos petits-enfants que vous lisiez ces livres à leurs parents. Confiez quelques anecdotes sur le personnage préféré de leur papa ou le chapitre que vous relisiez tous les soirs à leur maman.
  • Lorsque vos petits-enfants grandissent, choisissez d’autres types de livre : une bande dessinée dès 7 ans, un livre sans image à 8 ans ou encore un roman pour votre petite-fille de 14 ans. Chacun de ces livres, vos grands classiques à vous, doit avoir été lu au moins par l’un des grands-parents et commenté avant lecture.
  • Si vous voulez vraiment marquer des points, veillez à ce que vos grands classiques soient des éditions d’origine. Le papier, la couverture, les couleurs seront un peu passés certes mais c’est un moyen de les différencier des livres de tous les jours.
  • Adoptez l’adage selon lequel un grand classique se relit plusieurs fois car chaque lecture est une autre façon de comprendre l’histoire.
les grands classiques - visuel etoiles
main-livres

A méditer

Pour qu’un livre se transmette de génération en génération il faut que les générations du dessus aient montré l’exemple. Si vos grands classiques étaient aussi ceux de vos parents, vos petits-enfants auront d’autant plus l’envie de les transmettre à leur tour.

À LIRE AUSSI


.lp-pom-text ul li { list-style-type: square !important; }