Les Grands-Parents de plus en plus infectés par la Covid : “il faut prendre des précautions” - Grand-Mercredi

Article

Les Grands-Parents de plus en plus infectés par la Covid : “il faut prendre des précautions”

L’augmentation du nombre de cas ne concerne plus seulement les jeunes. À ce jour, le nombre d’infections augmente aussi chez les Grands-Parents. Et le gouvernement met en garde contre une forme de relâchement vis-à-vis des gestes barrières. 

J’ai quand même envie d’aller faire coucou à papy et mamie, vérifier qu’ils vont bien et manger surtout manger ses délicieuses crêpes.”, raconte Timothé, 13 ans, qui passera son week-end chez ses Grands-Parents, mais qui gardera son masque et ses distances.

On a envie de faire plein de bisous de bisous à mamina, des câlins, parce que ça fait trop longtemps. Mais papa et maman nous ont dit que ce n’était pas raisonnable et qu’il valait mieux attendre encore pour les protéger”, confie Léa, 12 ans, en son nom et en celui de son petit frère. 

Christine, une Grand-Mère de quatre Petits-Enfants raconte qu’elle reste prudente : “je ne les embrasse plus et je garde une petite distance. D’autant plus qu’avec le regain des contaminations, je ne voudrais pas être parmi ceux qui sont de retour sur les lits d’hôpitaux.”

Des gestes barrières indispensables 

Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral de la lutte contre le Coronavirus rappelle : “il faut prendre des précautions. Je pense que voir des gens à risque, comme des personnes âgées, maintenant doit se faire avec plus de précautions encore qu’on le faisait il y a deux semaines.« 

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter