Les Grands-Parents sont des grands consommateurs - Grand-Mercredi
grands consommateurs

Article

Les Grands-Parents sont des grands consommateurs de jeux pour le plaisir de leurs Petits-Enfants

Avec la réouverture des magasins de jouets depuis le 11 mai, les parents et les Grands-Parents ont pu rattraper leur retard en cadeaux, mais aussi renouveler leurs stocks. Et en seulement trois semaines, le marché du jouet a déjà rattrapé 44% des pertes.  

Dans la boutique de jeux et jouets Des dés en bois par exemple, Guillaume se réjouit d’avoir retrouvé ses clients et de discuter de nouveau avec eux : « Dans la rue, il y a du passage. Les gens se baladent et sont contents de ressortir. Dans mon magasin, je retrouve des parents qui ont envie de faire plaisir à leurs enfants ou des grands-parents qui n’ont pas envie d’arriver les mains vides chez leurs petits-enfants qu’ils n’ont pas vu depuis deux mois. Ce qui change, c’est le protocole sanitaire sinon c’est reparti !

Selon les données de the NPD group, les ventes ont progressé de plus de 42 % pendant les trois premières semaines de réouverture des magasins. Ce qui permet au secteur du jeu de rattraper de moitié les pertes de son activité liée à l’épidémie. « Mi-mai, plus d’un Français sur deux avait l’intention d’acheter un jouet à la sortie du confinement. Ils ont envie de faire plaisir à leurs enfants et Petits-Enfants », souligne Frédérique Tutt, experte du marché chez NPD. D’autant plus que fin mai, la météo a favorisé les ventes de jeux et jouets de plein air, toboggans ou autres trampolines.

« Il y a eu un gros engouement lors de la réouverture« , confirme à BFMTV.com Simona*, la fondatrice et gérante de La Girafe et la lune, un magasin de jouets du 20e arrondissement de Paris.

Plus particulièrement, les Grands-Parents seraient de gros consommateurs, afin de rattraper le temps perdu loin de leurs Petits-Enfants : “Nos clients ont envie de faire plaisir aux enfants et de compenser une période particulière. Habituellement, au mois de mai, on travaille moins. Il y a les ponts, les gens qui partent en week-ends.”

Une générosité de la part des papis et mamies dont nous ne doutons guère !

Partagez cet article utile avec vos proches
par email en cliquant ici et par Whatsapp en cliquant là !