L'importance des histoires du soir - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

L’importance des histoires du soir

2 minutes

Chères amies, chers amis,

Un mot très important sur les histoires du soir. Nos Petits-Enfants en ont vraiment besoin, croyez-moi. Il ne suffit pas de leur lire des histoires, le soir, de façon épisodique ; il ne suffit pas de le faire “parfois, quand on peut”, ni “de temps en temps”, comme s’il s’agissait d’un petit cadeau.
C’est un vrai devoir.

L’autre soir, je dînais chez mes enfants. Lorsque l’heure d’aller se coucher a sonné pour mes Petites-Filles, mon gendre leur a lancé : “ Ce soir, pas d’histoire ! ”. Quelle déception dans les yeux de mes petites chéries !
Alors, pour jouer au mieux mon rôle de Grand-Mère sans être la rabat-joie de la famille, voilà ce que j’ai mis au point : j’ai recherché les histoires d’enfance des mes enfants.

Celles du Père Castor sont des histoires mettant en scène des personnages aussi attachants qu’intelligents et dont les aventures se lisent en moins de 3 minutes. Les collections ne se démodent pas et peuvent être lues de 18 mois à 10 ans. Puis, j’ai fait livrer à mes enfants une partie de cette collection, accompagnée d’un petit mot qui disait : « De la part de Mam, celle qui vous a lu tous les soirs pendant des années une histoire du Père Castor. Et maintenant, à vous de jouer mes enfants ! ». À bon entendeur…

 

PS : je profite d’ailleurs de cette lettre pour vous inciter à emmener le 19 juin vos Petits-Enfants au premier atelier de lecture Grands-Parents & Petits-Enfants du Père Castor. Et vous pouvez être sûrs que, là-bas, des histoires, il y en a !

À LIRE AUSSI