Les jeux en famille : se créer des souvenirs ! - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Les jeux en famille : se créer des souvenirs !

2 minutes

L'important, c'est de participer !

En vacances et pour se détendre des devoirs, l’ambiance tient en partie aux jeux et aux sports pratiqués tous ensemble. Une manière incontournable de se créer des souvenirs communs. Toutes les familles ont leurs habitudes, mais le plus difficile reste de trouver des jeux pour tous les âges et toutes les générations.

Un petit coup de pouce par ici !

 

Les Ambassadeurs
Un jeu de mime aussi amusant qu’intelligent où deux équipes s’affrontent en faisant deviner à leurs coéquipiers les mots donnés par les adversaires. Ces mimes peuvent être un personnage célèbre, une expression connue ou le titre d’un grand film.
Temps de mime : maximum 2 minutes. Après, c’est perdu !
Nombre de joueurs : plus on est de fous, plus on rit !

Qui suis-je ?
On inscrit sur un Post-it le nom d’une personne célèbre. Puis, chacun colle sur le front de son voisin le Post-it qu’il vient d’écrire. Le but du jeu est très simple : chacun votre tour vous posez des questions pour deviner progressivement qui vous êtes.
Nombre de joueurs : plus on est de fous, plus on rit !

Le petit bac sous toutes ses formes
Une feuille de papier et tout le monde dresse un petit tableau de 8 colonnes : prénom, pays, fruit, légume, objet, animal, film, qualité. On tire une lettre de l’alphabet et les joueurs doivent remplir toutes les colonnes le plus vite possible. Le petit bac se joue aussi à l’oral, au- tour d’une table et chacun doit répondre quand c’est son tour. L comme : Lucie, Lituanie, litchi, laitue, livre, libellule, Larguées, loyal.

Le jeu des vérités
Les joueurs ont 1 minute pour réfléchir à 2 vérités et 1 mensonge qui les concernent. Évidemment, sans les dévoiler aux autres joueurs. Puis chacun votre tour, vous racontez 3 anecdotes personnelles, les autres joueurs doivent distinguer laquelle des histoires est un mensonge.

Le Pictionary en plein air
Il y a des jeux qui ne se démodent jamais. Celui-ci fait appel à la créativité de chacun et c’est ce qu’il faut pour que tout le monde s’exprime !

Commandez sur Internet un grand rouleau de papier blanc et une boîte de pâte à fixe. Trouvez un mur sur lequel fixer le papier blanc avec 4 petits morceaux de pâte.

Créez deux équipes. Chaque équipe doit se donner autant de petits mots à dessiner que de joueurs. Puis au sein de chaque groupe, un joueur doit faire deviner son dessin à ses coéquipiers.

Temps de la devinette : 2 minutes maximum, après c’est perdu !

À LIRE AUSSI