Les leçons de vie du Petit-Prince à destination des Grands-Parents - Grand-Mercredi

Article

Les leçons de vie du Petit-Prince à destination des Grands-Parents

Le Petit Prince est un des livres les plus inspirants qui soit. Si parfois, vous vous sentez perdu dans un monde qui va trop vite et dans lequel vous ne vous reconnaissez pas, faites comme le Petit Prince : retrouvez l’enfant qui sommeille en vous. Adoptez ses grands principes de vie et pensez avec du coeur pour vivre l’instant présent et pour en profiter.

#1 « Les hommes de la terre cultivent cinq mille roses, et ne trouvent toujours pas ce qu’ils cherchent. »

Cette phrase nous enseigne à valoriser les choses qui nous entourent. Ne nous focalisons pas sur l’argent et les choses matérielles mais plutôt sur le bonheur et la paix, que l’on retrouve dans nos petits moments de la vie et surtout avec nos Petits-Enfants !

#2 « L’essentiel est invisible pour les yeux. »

C’est l’une des réflexions les plus connues du Petit Prince à propos des grandes personnes qui ont oublié le vrai sens de la vie, surtout dans notre monde actuel, centré sur le matérialisme et les apparences. Cette phrase nous rappelle que les choses les plus importantes sont celles qu’on ne peut pas voir mais que l’on ressent : l’amour, la bonté, la générosité et l’amitié.

#3 « Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent. »

Les adultes ont tendance à perdre ce petit grain de folie qui les poussait à imaginer et créer lorsqu’ils étaient enfants. Ils se compliquent la vie, font des choses sans vraiment savoir pourquoi ils les font, en oubliant de se focaliser sur les choses essentielles. Ils ont perdu la fraîcheur de l’enfance, mais tous les Grands-Parents le savent, elle se retrouve auprès de nos Petits-Enfants chéris !

#4 « Si tu m’apprivoises, nous aurons besoin l’un de l’autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde… »

Aveuglés par l’argent, tristement occupés à ne voir que leurs problèmes, beaucoup de personnes en oublient de s’apprivoiser, de s’aimer, de s’écouter et de s’entraider. Chaque être humain que vous “apprivoisez” sera pour vous « unique au monde ». Personne ne pourra vous enlever le sentiment ressenti par votre coeur envers vos enfants et Petits-Enfants par exemple puisque ce lien vous appartient à vous et à personne d’autre.

#5 « C’est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante »

La valeur des choses dépend directement du temps qu’on leur accorde, que ce soit un après-midi avec vos Petits-Enfants, ou une recette cuisinée avec amour. Ne considérez jamais le temps passé pour votre rose comme du temps perdu car le fait de créer du lien reste une des meilleures expériences au monde qui définit la personne que vous êtes, à jamais.

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter