Les livres qui font voyager - Grand Mercredi
BOUTIQUE

Les livres qui font voyager

Cliquez sur les continents pour les découvrir en lectures !

 

Carte du monde – Livre voyage.

Carte du monde – Livre voyage.


A partir de 9 ans : L’Atlas des monstres légendaires (aux éditions Glénat Jeunesse) liste TOUS les animaux mythiques du monde. Une véritable encyclopédie dédiée aux dragons, minotaures, géants et autres krakens.
Le + : ses illustrations, qui réveillent l’imagination.


A partir de 4 ans : À moi (aux éditions du Rouergue) retrace le quotidien des ours blancs sur la banquise. Ce livre interroge sur l’écologie et les perturbations climatiques.
Le + : les illustrations se suffisent à elles-mêmes.


A partir de 3 ans : La petite fille qui voulait voir des éléphants (aux éditions Atelier du poisson soluble) raconte l’histoire de Nina, qui arrive chez sa tante en Afrique. Son rêve : voir de vrais éléphants.
Le + : l’histoire, loin des clichés.


A partir de 6 ans : Matriochka (aux éditions du Père Castor) relate l’histoire de cinq soeurs ayant inspiré les célèbres poupées russes. Un merveilleux conte à lire sans modération.
Le + : le format du livre, que l’on peut glisser partout.


A partir de 13 ans : Japon, à pied sous les volcans (aux éditions Hongfei) est un vrai carnet de voyage ! Les paysages, la météo capricieuse, les rencontres… Embarquement immédiat pour le pays du Soleil levant.
Le + : les illustrations, qui plairont aux ados.


A partir de 8 ans : Everest (aux éditions Gallimard Jeunesse) fait découvrir la naissance de cette montagne, sa faune, sa flore et ceux qui l’ont escaladée. Un livre qui donnera le goût de l’aventure aux plus jeunes.
Le + : ses illustrations magnifiques.


A partir de 7 ans : Mission Sourire (aux éditions Les 2 encres) met en lumière les aventures d’un petit garçon et de son grand-père dans les montagnes vietnamiennes. Belle histoire intergénérationnelle !
Le + : le parfait premier roman à lire tout seul.