Les meilleurs jeux à faire en famille pendant les vacances de février - Grand-Mercredi

Article

Les meilleurs jeux à faire en famille pendant les vacances de février

5 degrés dehors, de la joie plein les cœurs et des yeux remplis d’étoiles. Et oui, les vacances sont ENFIN là ! Et nous, on veut profiter de nos Petits-Enfants et s’amuser pour se créer des souvenirs inoubliables. Découvrez nos jeux favoris à faire en famille, la crème de la crème, ceux qui transforment les retrouvailles familiales et créent des moments magiques à coup sûr !

Le devine-tête

Tirez une carte (sans la regarder) pour la fixer sur votre bandeau. Posez le maximum de questions en un temps limité pour deviner l’illustration de la carte qui est sur votre tête. Il faut se dépêcher car tout le monde le sait sauf vous !

L’avis Grand-Mercredi : un basique facile à jouer avec petits & grands. Moments de fous rires garantis, surtout si vous décidez de twister le jeu en écrivant vos propres noms, à faire deviner sur des bouts de papier.

Les chaises-musicales

Les joueurs sont debout autour des chaises, musique éteinte. Lorsque le meneur lance la musique, les participants doivent tourner autour des chaises. Lorsque la musique s’arrête, ils doivent s’asseoir au plus vite. Le joueur restant debout est éliminé du jeu et une chaise est retirée. Le jeu continue jusqu’à ce qu’il ne reste plus que deux personnes à tourner autour d’une seule chaise !

L’avis Grand-Mercredi : Un jeu classique à réaliser en plein air qui défoulera les petits comme les grands !

Le fameux Times-up

Vous devrez faire deviner à votre partenaire un mot. Lors de la première manche, vous pouvez parler, lors de la deuxième vous ne pouvez prononcer qu’un seul mot et lors de la troisième vous devez le mimer !

L’avis Grand-Mercredi : Indétrônable dans nos familles, on vous garantit des fous rires à gogo !

Le jeu de la chaussette

Il vous faut une grosse chaussette épaisse à remplir de ce que vous voulez, sans dire à personne son contenu. Faites passer la chaussette de main en main. Les joueurs peuvent la sentir, la secouer ou la toucher pour deviner son contenu. Ils doivent ensuite noter les objets qu’ils pensent avoir deviné. Le vainqueur est celui qui a visé le plus juste !
L’avis Grand-Mercredi : original, et facile à faire en famille, tout le monde peut y participer ! On parie que vous n’allez pas vous arrêter à une seule partie ?

Crédit photo ©momtogs

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter